Tout droit tiré du recueil La Divine Comédie, de Dante Alighieri, Dante’s Inferno raconte l’histoire de Dante, chevalier des croisades, dont son épouse Béatrice lui céda sa virginité au cours d’une dernière nuit, en échange de sa promesse de mariage.

Lors des croisades, un évêque promit à tous les chevaliers que tous les péchés qu’ils commettraient seraient absouts. Profitant de cette occasion, Dante se permit les pires péchés au nom de Dieu. Et c’est là que les problèmes commencent.
L’histoire débute aux cœurs des batailles des Croisades, Dante est poignardé et défit la mort pour rester en vie. Ayant vaincu la Faucheuse et s’emparant de sa Faux comme trophée et surtout comme arme, il rentre chez lui retrouver ce qu’il reste de son père et de sa jeune épouse, tout deux malheureusement assassinés.
Se précipitant à ses côtés, l’âme de Béatrice lui apparaît et est enlevée par Lucifer sous ses propres yeux.
Dante n’hésite pas et entame son périple aux Enfers et doit traverser les Neufs Cercles des Enfers : les Limbes, Luxurieux, Gourmandise, Avares et Prodigues, Coléreux et Mélancoliques, Hérétiques, Trompeurs et enfin Traîtres.

Accompagné de Virgil le poète, lors de son voyage, Dante croisera le chemin de créatures tout aussi démoniaques les unes que les autres, elles seront de plus en plus dures à battre au fur et à mesures de votre progression.
La diversité est présente, ainsi vous pourrez affronter de simple Chauve-souris, des succubes, des vers géant, des obèses qui vous vomiront dessus et encore. Du coté des Boss, ceux-ci sont imposant, vous y trouverez Cerbère, Minos, et même le père de Dante : Alighiero !
|