Jeux Vidéo : Dantes-Inferno, Oubliez toute espérance.

Date 19/4/2010 0:00:00 | Sujet : Dossier

Tout droit tiré du recueil La Divine Comédie, de Dante Alighieri, Dante’s Inferno raconte l’histoire de Dante, chevalier des croisades, dont son épouse Béatrice lui céda sa virginité au cours d’une dernière nuit, en échange de sa promesse de mariage.





Lors des croisades, un évêque promit à tous les chevaliers que tous les péchés qu’ils commettraient seraient absouts. Profitant de cette occasion, Dante se permit les pires péchés au nom de Dieu. Et c’est là que les problèmes commencent.


L’histoire débute aux cœurs des batailles des Croisades, Dante est poignardé et défit la mort pour rester en vie. Ayant vaincu la Faucheuse et s’emparant de sa Faux comme trophée et surtout comme arme, il rentre chez lui retrouver ce qu’il reste de son père et de sa jeune épouse, tout deux malheureusement assassinés.

Se précipitant à ses côtés, l’âme de Béatrice lui apparaît et est enlevée par Lucifer sous ses propres yeux. 

Dante n’hésite pas et entame son périple aux Enfers et doit traverser les Neufs Cercles des Enfers : les Limbes, Luxurieux, Gourmandise, Avares et Prodigues, Coléreux et Mélancoliques, Hérétiques, Trompeurs et enfin Traîtres.





Accompagné de Virgil le poète, lors de son voyage, Dante croisera le chemin de créatures tout aussi démoniaques les unes que les autres, elles seront de plus en plus dures à battre au fur et à mesures de votre progression.

La diversité est présente, ainsi vous pourrez affronter de simple Chauve-souris, des succubes, des vers géant, des obèses qui vous vomiront dessus et encore. Du coté des Boss, ceux-ci sont imposant, vous y trouverez Cerbère, Minos, et même le père de Dante : Alighiero !




Pour terrassez vos ennemis, vous disposerez de deux armes : La Faux de la Mort pour les attaques au corps à corps, ainsi que la Croix de Béatrice qui vous permettra d’abattre les ennemis à distance, et absoudre vos ennemis.





Toutes deux ont la possibilité d’être améliorer, grâce aux âmes que vous avez capturées. S’ajoute en plus, des pouvoirs magiques destructeurs et utiles vous permettant d’infliger des dégâts à vos ennemis ou vous protéger contre leurs attaques, ainsi qu’un mode furie vous permettant d’être plus rapide et plus puissant pour un court moment, ce qui peut être utile pour vaincre un ennemi rapidement. Les scènes de combats vous rappelleront vite un certains God Of War.

Il est difficile de penser que l’on puisse trouver un moment de répit aux Enfers, et pourtant les rares occasions seront présentes sous formes d’énigmes et de séquences de plates-formes qui pourront parfois se montrer difficile à cause de la caméra fixe que propose le jeu.





Comptez moins de dix heures pour terminer le jeu dans le mode de difficulté normal, vous débloquerez ensuite un mode Arène pas très difficile à finir, rajoutez quelques heures pour trouver tout les objets cachés dans le jeu, sans oublier les deux extensions présente sur le XboxLive (ainsi que le PlaystationStore).




Dante’s Inferno vous propose un séjour aux Enfers, qui vous rendra mal à l’aise tant à cause de la musique et des cris de souffrance des âmes que par les décors sinistre et sanglant puisque vous croiserez souvent des damnés torturés de diverses manières.





Pour renforcer cette impression, les scènes de punition sont d’autant plus gores car Dante n’hésite pas à trancher la gorge de ses ennemis, voir de planter sa Faux dans la tête lors des phases de punition des damnés.

Pour finir Dante’s Inferno ne fait que reprendre un genre déjà classique, ce n’est qu’un Beat’em All de plus, mais qui pourrait ravir les fans du genre. Un jeu trop répétitif qui semble mal fini, la fin n’étant qu’une suite successive d’arène, le gameplay est donc peu innovant et original.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=3547