Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Jeux Vidéo : Teleperformance Technical Help : FAQ Online pour consoles de jeux/Box.
Posté par JerryG le 11/6/2008 0:00:00 Articles du même auteur
Jeux Vidéo

Teleperformance Technical Help France, leader du support technique, a développé, à la demande d’un de ses clients - fournisseur d’accès Internet -, des contenus d’assistance en ligne (FAQs) exclusivement réservés à la configuration de Consoles de jeux et Box Internet.



Alors que de nouvelles consoles apparaissent régulièrement avec des fonctionnalités toujours plus innovantes, les difficultés de connexion pour les relier au web augmentent. Jeux en réseau, téléchargements de mises à jour, essais gratuits en ligne sont autant de possibilités qui créent un nouveau besoin : celui de pouvoir connecter sa Console à sa Box Internet, ce qui n’est pas forcément évident.

 

Une solution alternative pour tous les Gamers :

Face à ce constat, un client - fournisseur d’accès Internet - de Teleperformance Technical Help lui a confié la création d’une solution alternative pour répondre à la demande de ses usagers : des Faqs online spéciales, pour installer et brancher sa console à sa box mais aussi pour comprendre et utiliser les fonctionnalités de base…

Ces demandes croissantes restaient jusqu’à présent sans réponse, n’entrant pas dans le périmètre des dépannages du FAI. Les usagers étaient donc contraints à l’auto dépannage et aux recherches sur des forums.

Deux experts de Teleperformance Technical Help ont donc testé sept des plus grandes consoles du marché et leur interopérabilité avec la Box avec pour objectif de répondre à des problématiques « hors périmètre ».

C’est en prenant en compte l’évolution et le développement rapide et singulier des consoles, que process et contenus ont été créés et détaillés de la manière la plus didactique possible. Problèmes de connexion Ethernet/Wifi de la Box avec la console, problèmes de navigateurs intégrés et de compatibilité ou, plus simplement, problèmes d’usage quotidien, ont dû être référencés.

« Sur une console, tout est différent, vous pouvez être assez doué en informatique et ne pas savoir taper une adresse url avec une manette. Nous avons créé des Faqs qui expliquent à l’utilisateur comment faire ce type de manipulations » commente Christophe Lalande, Directeur Conseil et Services de Teleperformance Technical Help.

Après plusieurs semaines de travail, un pack de Faqs de plus de 25 sujets a vu le jour couvrant ainsi plus de 98% des demandes constatées.

Au-delà de cette mission bien particulière réalisée pour son client, Teleperformance Technical Help a créé une version générique ayant pour objet d’enrichir sa base de connaissance interne.

« Nous avons voulu continuer sur cette lancée et pousser notre offre en répertoriant les problématiques de toutes les consoles de jeux avec toutes les box disponibles actuellement. Cela nous a ainsi permis d’accroître notre positionnement d’expert sur ce marché » finit Christophe Lalande.

A propos de Teleperfomance Technical Help :

Créée en octobre 2007, Teleperformance Technical Help est une filiale du groupe Teleperformance, leader mondial de la Relation Client. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros en 2007.

Issue de la fusion de deux sociétés leaders sur leur marché, TechCity Solutions (créée en 2000 - 993 positions de travail - 8 centres de contacts dans 4 pays) et twenty4help (créée en 1992 - 3 359 positions de travail - 12 centres de contacts dans 8 pays), Teleperformance Technical Help se positionne comme le premier fournisseur de services d’Assistance Technique et de HelpDesk en Europe.

La société fournit des services de support technique aux entreprises des secteurs du high-tech, FAI, constructeurs, éditeurs de logiciels… et toute société utilisant les nouvelles technologies pour son business : banques, assurances, automobile, ministères…

Teleperformance Technical Help est présente sur 10 pays (une couverture sur 16 pays allant de la Suède à l’Afrique du Sud). Ses services sont délivrés en 25 langues par plus de 4000 collaborateurs.

Visitez le site officiel de Teleperfomrance Technical Help

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité