BeMyApp lance en France la première régie de sponsoring d'applications mobiles.
Les utilisateurs ne veulent plus payer et les éditeurs n'arrivent pas à monétiser leurs applications gratuites avec la publicité actuelle. BeMyApp propose de rémunérer l'éditeur à l'installation par des annonceurs qui lui achètent un nombre d'installations.
Voici comment se passe un sponsoring en pratique :
• l'annonceur paye une application à l'utilisateur et devient son sponsor
• l'utilisateur voit la publicité du sponsor en plein écran au chargement et une bannière texte durant l'utilisation. Ces supports sont instantanément modifiables par l'annonceur.
• l'éditeur est payé pour chaque installation réalisée.
Les applications sont aujourd'hui gratuites ou payantes. BeMyApp veut créer un nouveau modèle en proposant des applications sponsorisées.
A propos de BeMyApp :
Diplômé de l'EDHEC en 2007, Cyril Attia débute sa carrière comme éditeur d'une dizaine d'applications Web et mobiles ainsi que de FanChecker, la 1ère régie publicitaire dédiée à FaceBook. C'est à cette occasion qu'il prend conscience de la faible monétisation des applications gratuites et décide, en Novembre 2009, de créer la première régie de sponsoring d'applications : BeMyApp.
Implantée sur Paris et soutenue par l'incubateur Belle de Mai de Marseille,
BeMyApp est aujourd'hui composée de 4 personnes. La société devrait annoncer prochainement des partenariats avec des acteurs majeurs du marché publicitaire français.
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