Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : HP Cloud Service Automation, simplifier les déploiements dans les nuages
Posté par JulieM le 25/5/2010 0:00:00 Articles du même auteur

HP présente HP Cloud Service Automation (CSA), une nouvelle solution qui permettra aux entreprises de rénover l’architecture de leurs environnements IT en accélérant le déploiement et en automatisant l’administration des Cloud privés comme publics.



Grâce à cette nouvelle solution, les entreprises peuvent désormais optimiser le déploiement de leurs applications dans des nuages privés comme publics afin d’améliorer l’efficacité de leur système d’information ; elles pourront ainsi libérer une partie de leurs ressources et réduire les risques liés à l’adoption et à l’exploitation du Cloud Computing. En adoptant des solutions permettant d’optimiser les applications pour le Cloud, les entreprises pourront lancer de nouveaux services plus rapidement afin de soutenir leurs efforts d’innovation métiers.

En prenant des initiatives stratégiques telles que le passage au Cloud Computing, les entreprises espèrent pouvoir être capables d’apporter rapidement et aisément de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs du système d’information. Tout cela dans le but de répondre à leurs besoins d’innovation et de s’assurer un avantage concurrentiel,” explique Cameron Haight, Vice-Président Recherche au cabinet Gartner, Inc. “Néanmoins, ceux qui envisagent de recourir au Cloud Computing doivent gérer ces ressources selon une perspective de cycle de vie afin de s’assurer que les coûts associés et l’utilisation des ressources ne sont pas préjudiciables au retour sur investissement.

La solution HP CSA consiste en un ensemble d’outils logiciels et de services – y compris d’intégration de solutions tierces – qui aide les entreprises à mettre en place une solution de cloud privé ou public, depuis l’infrastructure jusqu’aux applications. La solution recouvre en outre l’automatisation de processus IT clés dans les environnements de calcul en nuage. Au final, elle constitue une approche complète et cohérente de gestion des ressources IT de manière indépendante de l’environnement.

HP CSA apporte les bénéfices clés suivants :

Un retour sur investissement plus rapide : la solution réduit les délais de mise en production de nouveaux services métiers, les faisant passer de mois à simples jours, pour plus de réactivité aux évolutions des demandes des métiers;

Des coûts plus faibles : la solution réduit les efforts nécessaires au déploiement et à l’exploitation des ressources dans le nuage, en automatisant ces processus;

Réduire le risque : la solution minimise les risques associés aux initiatives de type Cloud en s’appuyant sur un ensemble de pratiques de référence éprouvées et de services de planification.

L’offre HP CSA s’intègre plus globalement à l’initiative HP Software & Solutions pour le cloud, conçue précisément pour accompagner l’adoption du Cloud Computing. Cette initiative s’appuie sur les offres logicielles de HP pour l’administration de systèmes, ainsi que sur des services de conseil et l’expertise HP pour permettre aux entreprises d’adopter avec succès le cloud – qu’il soit privé ou public – et d’en gérer le cycle de vie, suivant une approche en trois phases :

Préparer et concevoir : Etude de l’environnement existant et définition de la stratégie cloud la plus adaptée aux objectifs métiers. Les entreprises peuvent mettre en œuvre et adopter rapidement des environnements de type cloud privé ou public en s’appuyant sur une offre complète de services de conseil et de conception.

Solutions HP : HP Cloud Discovery Workshop, HP Cloud Roadmap Service, HP Cloud Design Service, HP Service Management Consulting Services

Automatiser et administrer : Automatisation du déploiement et administration des ressources et des applications dans le nuage. Les entreprises peuvent effectivement adopter et administrer des solutions ouvertes au Cloud computing, qu’il s’agisse d’Infrastructure as a Service (IaaS), de Platform as a Service (PaaS) ou de Software as a Service (SaaS). De quoi permettre de créer un environnement hautement flexible et taillé pour le changement.

Solutions HP : HP BTO Services for Cloud Infrastructure, HP Cloud Service Automation (nouveau)

Sécuriser : Contrôle des coûts variables associés aux services de type Cloud. Les entreprises peuvent retirer tous les bénéfices du Cloud computing tout en optimisant et en ajoutant de la prévisibilité à leurs coûts variables.

Solutions HP : HP Cloud Assure, HP Elastic Test

Lesntreprises perçoivent, dans les services de Cloud Computing, des moyens pour concevoir des solutions flexibles, capables de s’adapter rapidement aux évolutions des attentes métiers,” explique Bruno Buffenoir, Directeur HP Software en France. “Avec HP Cloud Services Automation, nous proposons aux entreprises des produits, des services et une méthodologie éprouvés afin d’en retirer tous les bénéfices.

La solution HP CSA est immédiatement disponible ; elle sera enrichie de fonctions supplémentaires dans le courant du mois de juillet 2010.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
19/9/2019 15:00:00 - Planet Zoo bêta : La bande-annonce disponible
19/9/2019 14:30:00 - « 3D Camera Mode », pour des Snap en 3D
19/9/2019 14:00:00 - Assetto Corsa Competizione : Le pack Intercontinental GT
19/9/2019 13:30:00 - IOS/Androïd même combat – Le risque zéro n’existe pas – Soyons vigilants !
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité