On connaît surtout Micro-Application pour ses applications éducatives, constructives et pour ses séries à succès comme les aventures de Nancy Drew ou de Black Mirror, cette fois-ci, l'éditeur réputé s'attaque au FPS avec Sniper Ghost Warrior, retour vers l'enfer, soyez impitoyable.

Prologue :
"C'était encore l'une de ces journées de merde, comme on en connaît tous, la moiteur de la jungle tropicale n'aidant en rien, cela faisait plusieurs heures que je campais sur mes positions, quand enfin j'ai vu ma cible, je n'ai pas d'état d'âme quand il s'agit de la sécurité de mon pays, femmes, hommes, enfants, vieillards représentent autant de menaces potentielles qu'il faut éliminer, je retiens mon souffle et ajuste mon tir.
La détonation de mon fusil de sniper fut couverte par le cri strident d'un oiseau prenant son envol, la balle sortit du canon à la vitesse d'un avion supersonique mais bizarrement, j'ai pu suivre son parcours jusqu'à l'impact, dans un quasi silence religieux, la tête de ma victime explosa en une gerbe de sang et de matière cervicale, j'avais fait mouche.
Les gardes du corps de la victime, réagirent en tirant à tout azimut, il était temps que je prenne la poudre d'escampette sous peine d'être arroser d'une pluie de projectiles."
C'est un peu l'atmosphère de Sniper Ghost Warrior de Micro-Application / City-Interactive.
Petit rappel sur le FPS :

Un jeu de tir subjectif est un type de jeu vidéo de tir en 3D dans lequel le personnage doit en général éliminer des ennemis à l'aide d'une arme à feu et dans lequel l'angle de vue proposé simule le champ visuel du personnage incarné. Il est généralement qualifié par son terme anglais first-person shooter (FPS), et parfois en tant que Doom-like ou Quake-like en référence à deux jeux emblématiques du genre, Doom et Quake.
L'attrait de ce type de jeux réside dans sa force immersive, le joueur ayant l'impression de se retrouver au cœur de batailles intenses et spectaculaires. L'emploi de la vue subjective, qui peut être considérée comme l'équivalent vidéoludique du plan subjectif au cinéma, permet de plonger le joueur au cœur de l'action.
Les FPS proposent des univers à la thématique variée (science-fiction, guerre historique, espionnage, fantastique, etc.) et, si l'action et les phases de tir sont leurs « moteurs », ils peuvent aussi présenter une dimension tactique ou réflexive.
C'est ici que Micro-Application / City-Interactive entend donner une nouvelle dimension au FPS, en vous offrant la possibilité d'endosser le rôle d'un combattant solitaire, un Sniper via son jeu vidéo : Sniper Ghost Warrior.
Bienvenue pour une journée d'enfer dans la jungle colombienne ou chaleur et moiteur ne vous faciliteront pas la tache, sans oublier le but de vos missions, remplir des contrats sans vous faire repérer, de toute façon, au cas où vous seriez pris, l'Agence niera tous vos agissements.
|