Plus légers, plus compacts, disponibles en onze coloris différents, les nouveaux disques durs externes portables de Verbatim séduiront par leur design élégant et leur simplicité d’utilisation. Verbatim a intégré un logiciel baptisé « Green Button », qui éteint le disque dur lorsque celui-ci n’est pas utilisé, le JDNG vient de se doter d'un tel disque.

Activé par l’utilisateur de façon automatique ou manuelle, le logiciel « Green Button » permet de réduire la consommation d’énergie des disques, participant ainsi à optimiser leur durée de vie et leur efficacité.
Enfin, ils incluent une suite logicielle complète, dont Nero BackItUp, Burn Essentials et Nero RescueAgent, permettant de sauvegarder régulièrement tous les fichiers et dossiers de son choix, de graver les fichiers contenus sur le disque sur un CD, DVD ou disque Blu-ray et de restaurer des fichiers endommagés.


L’installation du disque dur portable est d’une extrême simplicité - vous n’avez qu’à connecter le disque dur portable dans un des ports USB libres de votre ordinateur à l’aide du mini câble USB fourni. Sous Windows, une nouvelle icône représentant le disque dur portable s’affichera sur le bureau dans Poste de travail. Sur le bureau de Mac OS, le disque dur portable apparaît sous la forme d’un nouveau disque.
Si vous utilisez un port USB 1.1 sur votre ordinateur sous Windows, il est possible que l’avertissement suivant s’affiche : Un périphérique USB à haut débit connecté à un concentrateur USB à débit réduit. Cela ne signifie pas qu’il y a un problème car le disque dur est compatible avec les deux ports USB 1.1 et USB 2.0. Fermez simplement le message et continuez.
Cependant, dans ce cas-là, le disque dur ne fonctionnera qu’avec les débits USB 1.1.

Si vous connectez votre disque dur portable et qu’il ne se met pas en marche, une nouvelle source d’alimentation est probablement requise, il vous faudra alors un câble USB-Y ( en option. ). On remarque que le HDD amovible de Verbatin, n'est pas plus gros que notre souris X600 de NOVA.
|