Il faut le reconnaître, nous en avions un peu mare de cette seconde guerre mondiale, que ce soient dans les séries TV, dans les livres et dans nos jeux vidéo, Electronic-Arts nous a entendu car avec son Medal Of Honor, on change de registre pour aller guerroyer en Afghanistan, belle aubaine.

Ce nouvel opus de l'éditeur prestigieux qui collectionne les hits ( Mass-Effect2 - Dragon Ages - etc.) nous a concocté un épisode Medal Of Honor s'inspirant d'un conflit actuel et moderne, avec en prime les opérations du Tier 1, une espèce de commando d'élite de l'armée américaine, entrez dans une nouvelle ère de combat.
Medal of Honor introduit auprès des joueurs l'Opérateur Tier 1, un soldat d'élite et unité assez peu connue de l'armée U.S qui opère sous le "National Command Authority", et qui effectue des missions que personne d'autre ne peut remplir.
Petit rappel sur l'histoire :

Opérant directement sous les ordres du « National Command Authority » (l'autorité militaire suprême aux Etats-Unis ), il existe une entité de combattants, sélectionnés parmi les meilleurs, qui sont appelés pour des missions hautement sensibles. Ce sont les Opérateurs du Tier 1.

Rattachés à l'armée de l'air, de terre ou aux encore aux Marines, plus de 2 millions de personnes portent l'uniforme militaire aux États Unis. Parmi eux, cinquante milles soldats sont sous l'autorité du Commandement des Opérations Spéciales.
Le Journal de la Next-Gen enfile l'uniforme du Tier 1.
|