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Info : Idate : Le marché mondial des jeux vidéo pèse 50.4 milliards d'euros
Posté par JulieM le 8/11/2010 14:10:00 Articles du même auteur

L’IDATE vient de publier son rapport semestriel « Le marché mondial des jeux vidéo » dans lequel il analyse les récentes tendances et l’évolution des différents segments de marché.



L'industrie du jeu vidéo (équipements + logiciels), après une croissance symbolique entre 2008 et 2009 (+0.1%) devrait enregistrer une baisse tout aussi symbolique entre 2010 et 2011 (-0.1%). « Cette stagnation est principalement imputable aux segments des équipements qui entrent dans une phase de transition vers une nouvelle génération de machines. », commente Laurent Michaud, responsable de la practice Digital Home Entertainment au sein de l’IDATE, « A partir de 2012, la croissance du chiffre d'affaires global du secteur devrait à nouveau enregistrer une croissance significative. »

Une croissance soutenue des logiciels de jeux vidéo





Même si le bilan 2009 des segments traditionnels du jeu vidéo est mitigé[1], de nombreux signes montrent que l'industrie continue de se développer au travers d'Internet et qu'elle se régénère grâce aux innovations technologiques et à leur intégration sur les nouveaux terminaux d'électronique grand public.

Au final, l'industrie du jeu vidéo (équipements + logiciels), après une croissance symbolique entre 2008 et 2009 (+0.1%) devrait enregistrer une baisse tout aussi symbolique entre 2010 et 2011 (-0.1%).



Cette dernière est principalement imputable aux segments des équipements qui entrent dans une phase de transition vers une nouvelle génération de machines. Au-delà, la croissance du chiffre d'affaires global du secteur devrait à nouveau enregistrer une croissance significative.

Lorsqu'on ne considère que le chiffre d'affaires issu de la vente de logiciels, le marché du jeu continue de progresser à un rythme soutenu grâce au jeu en ligne et au jeu sur téléphone mobile. Globalement, il devrait passer de 38 milliards EUR en 2010 à 52.3 milliards EUR en 2014.

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