Qu'elles sont loin les terres de Fallout New-Vegas, mais si présentent dans notre esprit, que pour faire un changement dans la continuité du genre que l'on affectionne le plus sur notre Journal, nous avons raccrocher notre fusil de Sniper pour décrocher notre épée de Bâtard 48*74 + 45 en dégât de gel pour nous plonger à nouveau en Aventurie avec le jeu vidéo Drakensang The River of Time de Micro-Application..

Basé sur la fameuse licence L'Œil Noir, jeu de rôle papier créé en 1984 par Ulrich Kiesow, le monde de Drakensang est riche d'une histoire de plus de 20 ans. Le premier jeu vidéo, Drakensang — L'Œil Noir, paru en 2009, a rencontré un véritable succès et s'est vu remettre, en Allemagne, le prix du meilleur jeu de l'année 2009 (Deutcsher Computerspielpreis 2009).
Très attendu des joueurs français, Drakensang — The River of Time, se situe 23 ans avant les événements du premier épisode et fait la lumière sur un grand nombre de faits mentionnés au cours du premier opus.

Les adeptes du premier épisode retrouveront avec plaisir le monde d'Aventurie et ses figures emblématiques, à l'instar d' Ardo, Forgrimm et Cuano.
Si dans le best Hit de Bethesda : Fallout New-Vegas, vous incarniez le héros que vous alliez devenir, ici dans Drakensang : The River of Time de Micro-Application, le héros que vous incarnez a sûrement depuis longtemps signé son passeport pour le royaume d'Hadès.
Dans sa vieille chaumière Forgrimm le nain bourru et amateur de belles blondes plantureuses (on se rassure, rien de grivois ou de salace, on parle ici de la bière, hein !) sûrement passablement éméché se livre à quelques secrets de son passé en compagnie de la belle et délicieuse Gladys, Forgrimm étant en mal de confidence, à la longue, les secrets pèsent lourds sur la conscience, qu'il faille un jour les libérer.

Le nain de la scène d'introduction nous narre un épisode de ses jeunes années, durant lesquelles ses compagnons et lui croisèrent la route d'un jeune et bel apprenti "chevalier" qui descendait lui aussi la Grande Rivière en direction de Nadoret, et devinez quoi, Cet aventurier n'est autre que vous.
|