Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Accessoire : Insolite : Le Code à Bulles, authentification et sécurité le plus fiable au monde
Posté par JerryG le 7/2/2011 11:30:00 Articles du même auteur

Protection des marques et certification de documents officiels : Prooftag développe la technologie de Code à Bulles, un insolite système d’authentification et de sécurité le plus fiable au monde



Prooftag, PME basée à Montauban, a développé un système d’authentification parmi les plus fiables au monde : le Code à Bulles™, une technologie de sécurité basée sur des bulles d’air. Cette technologie unique et originale a permis à Prooftag de se développer dans les secteurs de la protection des marques et de la sécurité des documents.

La mondialisation des échanges et les progrès technologiques ont favorisé l’essor de la contrefaçon. L’industrie du luxe était la première touchée mais aujourd’hui beaucoup de domaines en sont frappés notamment avec l’explosion du commerce en ligne.





Fondée en 2004, Prooftag développe des solutions de sécurité et de traçabilité à partir de sa technologie appelée Code à Bulles™. Performante et pérenne, elle s’adresse principalement aux secteurs de la protection des marques et de la certification de documents. En moins de 10 ans, la société multiplie les innovations et compte déjà parmi ses clients quelques grands noms du luxe, de l’horlogerie/joaillerie, de la cosmétique, du vin haut-de-gamme ainsi que des grandes institutions et administrations. Plusieurs gouvernements ont d’ores et déjà opté pour la protection de leurs documents régaliens par Code à Bulles™ ; la société montalbanaise s’est récemment vue confier la sécurité des votes des dernières présidentielles en Guinée.

Une naissance « chaométrique »





À l'origine, le Code à Bulles™ est né d'un défaut de fabrication qu’il fallait combattre. Il est le résultat d'une auto-génération chaotique de bulles à l'intérieur d'un polymère transparent. En observant les défauts chroniques sur un procédé de collage, ces bulles aléatoires sont alors apparues comme une « signature » unique. Le Code à Bulles™ était né !

Ce code à bulles est infalsifiable. En effet, aucun moyen technique ne permet de reproduire ce code tridimensionnel car il est impossible de générer des vides avec des formes, tailles, positions à l'identique à l'intérieur d'un matériau.

Une technologie d’authentification à valeurs « citoyenne » et commerciale

Système original de protection contre la falsification des documents et la contrefaçon des produits, le Code à Bulles™ est simple d’usage. Chaque Code à Bulles™ est photographié et associé à un identifiant stocké dans une base de données avant d'être apposé sur le produit ou document à sécuriser. L’authentification se fait visuellement (à l’œil nu) ou électroniquement (à l’aide d’un lecteur optique).

En excluant la main de l’homme du processus de génération, le Code à Bulles™ apporte une réponse durable aux problèmes de contrefaçon et de falsification qui touche à la fois le consommateur, l’industriel et les institutions ; le consommateur y voit les moyens de vérifier lui-même l’authenticité de ses achats, l’industriel une solution pour contrecarrer la concurrence déloyale de la contrefaçon, et les institutions une méthode de lutte contre les délits pour assurer la sécurité des citoyens et limiter les manques à gagner fiscaux.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année
23/11/2022 15:00:00 - The Great War : Western Front : aperçu du gameplay
23/11/2022 14:00:00 - Mastodon : Les bonnes pratiques cyber à adopter
23/11/2022 13:00:00 - Philips 27B1U7903 : le must de la performance

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité