Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : Absolute Software : Computrace Mobile pour les appareils Android
Posté par JPilo le 10/2/2011 12:00:00 Articles du même auteur

Absolute Software étend la gestion d’actifs, la protection des données et des fonctionnalités de géolocalisation à la plate-forme Android, et lance son programme Computrace Mobile Beta pour les appareils équipés d’une plate-forme Android.



Cette nouvelle solution intégrera l’administration des actifs, la protection des données et des services de suivi géolocalisé pour la gamme d’appareils mobiles (tablettes et smartphones) Android.

Le programme Computrace Mobile pour plate-forme Android comprend :

• La réduction des coûts associée à la gestion des équipements mobiles grâce à la plate- forme orientée clients intégrée qui permet de générer des reportings hardware, software et l’utilisation d’informations majeures.

• Une couche supplémentaire de protection et de conformité améliorée avec des réglementations gouvernementales liées à la fiabilité des données à travers des fonctionnalités de suppression de données à distance.

• La possibilité de géolocaliser un équipement et de le repérer sur une carte Internet avec les localisations actuelles et passées.





Au cours de la période de beta test, certains clients d’Absolute auront un accès privilégié et pourront tester une pré-version de Computrace Mobile pour Android sans frais supplémentaires.

« Nos clients doivent gérer toujours plus de plates-formes à la fois. Dans cet environnement complexe, les organisations informatiques ont besoin d’une solution unifiée qui leur permet de suivre et de protéger leurs nombreux appareils. Computrace Mobile offre aux organisations une vue globale du paysage mobile, » affirme Rob Chase, Chief Operating Officer chez Absolute Software. « Comme nos clients s’efforcent de tirer le meilleur parti de leurs investissements dans l’informatique mobile, notre solution leur offre à la fois la visibilité et la protection nécessaires pour réduire les coûts opérationnels et les déficits dus aux pertes et à la violation de ces données. »

Computrace Mobile supporte les plates-formes suivantes : Windows Mobile® 5, 6, 6.1, 6.2 et 6.5; Symbian – S60 3ème édition et versions postérieures ; Blackberry Mobile Version 4.5 et versions plus récentes. Absolute Manage Mobile Device Management permet aux entreprises de contrôler les appareils Apple® IOS (Ipad, Iphone, Ipod touch) dans leurs déploiements.

* La géolocalisation est uniquement effectuée avec le consentement préalable de l’utilisateur de l’appareil au sein de l’entreprise propriétaire.

Comment fonctionne la technologie Computrace :

Computrace® est basé sur une technologie brevetée d’Absolute Software. Intégré au micro logiciel des ordinateurs dès leur fabrication par les principaux concepteurs d’ordinateurs du monde* l’agent furtif de Computrace peut résister à la réinstallation du système d’exploitation et au reformatage, au remplacement ou au changement de l'image du disque dur. Que ce soit sur un PC ou un Mac, l’agent est virtuellement indétectable et émet un signal silencieux au Centre de contrôle Absolute transmettant ainsi les informations concernant l’ordinateur comme l’endroit où il se trouve par exemple. Si un ordinateur est déclaré volé, l’équipe Absolute Theft Recovery Team se charge alors de réunir toutes les informations nécessaires pour identifier où se trouve le matériel. L’équipe travaille ensuite avec les forces de police pour récupérer l’ordinateur et le rendre à son propriétaire. Les clients d’Absolute peuvent également supprimer à distance les données afin d’éviter qu’elles ne tombent entre de mauvaises mains, une garantie de sécurité supplémentaire au cas où les autres solutions de sécurité ne parviendraient pas à fonctionner.

Pour obtenir une liste complète des ordinateurs intégrants l’agent Computrace sur leurs Bios

Disponibilité

Computrace Mobile pour plate-forme Android est actuellement disponible en version beta et sera commercialisé au 2ème trimestre 2011.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
1/2/2023 15:00:00 - Like a Dragon: Ishin : Trailer et info
1/2/2023 14:00:00 - Cybersécurité : Enquête exclusive au sein des entreprises françaises
1/2/2023 13:00:00 - OnlyOffice : La version 7.3
30/1/2023 15:00:00 - ArcheAge: Unchained : Nouveau serveur
30/1/2023 14:00:00 - Wantless : RPG tactique, une démo gratuite.
30/1/2023 13:00:00 - ChatGPT : Un outil de cybercriminalité.?
27/1/2023 15:00:00 - World War Z : Aftermath : Le mode Horde XXL
27/1/2023 14:00:00 - Football Manager 2023 Console : 1er février, PlayStation 5
27/1/2023 13:00:00 - AOC série P3 : Webcam à reconnaissance faciale, station USB-C
25/1/2023 15:00:00 - Transition agroécologique et grandes cultures !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité