Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite : Reeti, le robot Ubuntuien communiquant piloté par iPad
Posté par JerryG le 22/3/2011 13:00:00 Articles du même auteur

Reeti débarque enfin sur terre !. Découvrez le premier robot communiquant et intelligent piloté par iPad et pour le moins insolite, sait exprimer des émotions, cet accessoire de la Next-Gen fusionne les mondes du PC Média-Center et de la robotique communicante



Conçu et développé par la société française Robopec, Reeti est un PCBot© qui fusionne les mondes du PC média center et de la robotique communicante. Véritable robot expressif, sa tête exprime une infinité de combinaisons d'émotions grâce à 15 axes répartis sur le cou, la bouche, deux yeux indépendants et les oreilles.





Ses joues se colorent au gré de ses humeurs. Doté de capteurs tactiles Reeti ressent le contact humain. Ses deux yeux munis de caméras HD, lui donne une vision précise et une perception 3D de son environnement.

Sa vision lui permet de reconnaître et de suivre du regard des personnes et des objets. Il reconnaît et interprète une dizaine de mots et perçoit la provenance du son. Sa synthèse vocale lui donne la parole. Son intelligence artificielle évolutive et configurable permet de le personnaliser.

«Les prochaines années seront marquées par le développement d'applications sur tablette ou smartphone permettant de piloter des robots ou appareils électroniques à distance. Reeti permet ainsi de surveiller son domicile depuis son lieu de vacances, de communiquer avec ses proches en chat vidéo ou via Facebook depuis une tablette iPad ou un iPhone.» Déclare Christophe ROUSSET - Président/Fondateur de Robopec.





Le corps de Reeti est un véritable ordinateur (HD 500Go, Atom Ion dual Core 1,8 GHz, wiFi, 4 ports USB dont 2 en USB 3.0, HDMI et DVI, Ethernet Gigabit, audio 7.1 coaxiale et optique). La connectique est cachée sous le socle et un lecteur Blu-Ray / graveur DVD se dissimule dans le sac à dos. Reeti peut ainsi être utilisé comme un PC multimédia relié à un écran ou un téléviseur et contrôlé avec un clavier et une souris sans fil.

Connecté à Internet, Reeti est aussi accessible à distance via un autre ordinateur mais également par le réseau 3G depuis un smartphone.

Une application iPad/iPhone, permet de contrôler toutes les fonctionnalités de Reeti : affichage de vidéo la vidéo en temps réel, contrôle de la tête synchronisée avec les mouvements de la tablette, contrôle des expressions, etc. Les caméras permettent de prendre des photos et de les transférer par courriel ou de les publier sur sa page Facebook.





Reeti : un robot, des applications, chacun l'adapte à son usage et dispose d'une interface d'accueil permettant de lancer des applications spécifiques au Reeti (les RApps) ainsi que les applications PC classiques (Chrome, OpenOffice, Skype, Gimp, ...).

REETI tourne avec la distribution Linux Ubuntu agrémentée de la plateforme logicielle URBI qui sert au développement d'applications robotiques. Reeti possède également sa propre intelligence artificielle (IA) qui génère son comportement personnel. Une interface de configuration permet d'ajuster et de personnaliser son fonctionnement.

Dès la sortie du produit, une dizaine d'applications seront déjà disponibles, permettant de piloter le Reeti, de construire des animations, de le programmer, de gérer un agenda animé, de faire de la vidéosurveillance, de la prise de photos automatique, d'animer l'accueil d'une entreprise ou le stand d'un salon, etc.

Ensuite des mises à jour enrichiront régulièrement les fonctionnalités du Reeti : jeux, réalité augmentée, logiciels éducatifs et ludiques, applications professionnelles ciblées sur différents métiers.

L'architecture de Reeti est ouverte au développement d'applications

Reeti ouvre un champ d'application unique pour les développeurs, les entreprises et collectivités sur le secteur des applications professionnelles, éducatives ou des jeux. Le monde de la recherche disposera d'une nouvelle plateforme d'expérimentation et de mise en œuvre de ses travaux. Les particuliers, amateurs de développements, pourront donner vie à leurs idées et les partager.

Entièrement ouvert au développement, tous les outils et interfaces (Flash, C++, Urbi, java, QT, ...) sont disponibles pour développer des applications adaptées au besoin de chacun.

Découvrez Reeti

Visionnez la vidéo de Reeti

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
23/10/2019 15:00:00 - WereWolf The Apocalypse Earthblood : en 2020 sur PC
23/10/2019 14:30:00 - AOC AGON AG273QX : QHD 165 Hz, FreeSync2, HDR400
23/10/2019 14:00:00 - Les Sims 4 retournent à la Fac. 15.11 sur PC
23/10/2019 13:30:00 - HYDRAO : L'application se dote de nouvelles fonctionnalités.
22/10/2019 15:00:00 - Moons of Madness : Lovecraft dans l’espace !
22/10/2019 14:30:00 - Cybersécurité : L’organisation et avoir les bons réflexes
22/10/2019 14:00:00 - TESO : Dragonhold et MàJ 24 sur PC
22/10/2019 13:30:00 - Warriors Orochi 4 Ultimate : Nouveau personnage sur console.
21/10/2019 15:00:00 - Munchkin Quacked Quest : 19.11 sur PC et consoles.
21/10/2019 14:30:00 - Zumba Burn it Up : Sur Switch en précommande.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité