ROBOPOLIS, le leader de la robotique de services présente quatre nouveaux robots à l’occasion d’INNOROBO, le premier sommet européen du secteur qui se déroule du 23 au 25 mars 2011 à Lyon.
“Que ce soit dans l'éducation, le loisir ou dans les activités domestiques, l’intelligence apportée aux machines “robolutionne” la vie quotidienne. Dans ce secteur en bouillonnement permanent, ROBOPOLIS élargit son offre de produits pour satisfaire la demande des différents types de consommateurs déjà confirmés et à initier.”, déclare Bruno Bonnell, Président de ROBOPOLIS.
- LA ROBOTIQUE DOMESTIQUE avec WINDORO d’ISG, le premier robot nettoyeur de vitres et vitrines. Il est constitué de deux blocs qui se placent de part et d’autre de la surface vitrée:
• un bloc moteur qui assure son déplacement et qui comprend quatre aimants réglables
• un bloc laveur constitué de quatre lingettes rotatives.
Elles sont en micro-fibres spécialement étudiées pour le nettoyage du verre et alimentées en détergent par un réservoir intégré.
Une fois lancé d’un simple clic, WINDORO nettoie en totale autonomie et une fois le travail terminé, revient à son point de départ en émettant un signal sonore. Il dispose d’une autonomie de 3 heures avant de nécessiter un rechargement.
Son prix de vente public est de 429 euros.
|