Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Page
 
Internet : Internet : Google a inspiré de nouveaux outils E-commerce
Posté par JulieM le 8/4/2011 13:00:00 Articles du même auteur

A l'occasion des 10 ans d'AWE, Alexandre Garnier, pionnier du E-commerce en France et du marketing sur Google, revient sur les évolutions du moteur et partage sa vision des nouveaux canaux de vente pour le E-commerce.



"Après l'éclatement de la bulle en 2001, il fallait avoir du courage pour se lancer dans la création d'une agence de conseil spécialisée dans la performance marketing des sites d'E-commerce. Pourtant, dès nos premières campagnes sur Google pour des sites de rencontre, nous savions que l'approche business d'AWE aiderait les e-commerçants à développer leurs ventes sur un modèle rentable" commente Alexandre Garnier, fondateur d'AWE.

Les 4 nouveaux axes stratégiques pour 2011

1. La vidéo pour vendre plus : Youtube, premier téléshopping online.

Les plateformes de contenus comme Youtube deviennent de nouveaux canaux de vente. Avec ses chaînes de marque, Youtube va sans nul doute devenir le site de téléshopping n°1 des E-marchands. Première agence française à avoir construite une offre de référencement vidéo dédiée au E-commerce avec EasyVoyage.com, AWE a démontré l'efficacité des positions en vignettes vidéo dans Google. Avec la récente ouverture des chaines Youtube à partir desquelles on peut renvoyer vers une fiche produit, c'est un nouveau canal de vente gigantesque qui voit le jour.

2. Socialisation de l'algorithme Google avec son bouton "+1" ou les "Likes" de Facebook.

Après l'annonce des prises en compte des « likes » Facebook dans son algorithme, Google vient de lancer son propre bouton de recommandation "+1". Ces avis partagés sur les réseaux sociaux sont désormais pris en compte comme des backlinks par Google. Les pages préférées de mes amis sur Facebook ou via Google seront également présentées dans les résultats du moteur de recherche. Les recommandations sur les réseaux sociaux seront donc un axe stratégique à maîtriser pour optimiser son SEO en 2011.

3. La géo-localisation ou le « web 2 store ».

Les marques cherchent à renforcer le lien entre leur site d'E-commerce et leurs magasins physiques. La démocratisation de Google Maps va dans ce sens. Avec le lancement de son comparateur de prix, Google pourra bientôt connecter le produit et la localisation pour parfaire le shopping local de l'Internaute. Il suffira de taper un mot clé et les points de vente près de chez moi qui proposent le produit s'afficheront en priorité. "Pour nos clients qui ont des points de vente, nous utilisons systématiquement Google Maps pour router les internautes vers les magasins physiques. Nous avons mixé la géo-localisation et le couponing pour Gifi et son réseau de 400 magasins en France ", souligne Alexandre Garnier.

4. Du traffic manager à l'expert de la conversion.

Pour faire face à la concurrence accrue sur Google et l'augmentation constante du coût par clic, il faut désormais traquer et analyser le chemin complet de l'Internaute jusqu'à l'acte d'achat. Objectif : mieux analyser l'origine d'une vente, pour mieux optimiser son dispositif marketing. Clic sur une bannière, recherche sur un comparateur et consultation de sites d'avis de consommateurs précèdent la recherche finale qui mène à l'achat.

Pour optimiser les sites Internet des annonceurs, Google propose son outil Google Analytics et accrédite les agences les plus pointues dans le monde pour l'implémenter chez les E-commerçants.

"AWE a été la quatrième agence française à bénéficier de l'accréditation Google. Notre collaboration étroite avec les équipes de Google à Dublin et Montain View bénéficie directement à la performance des campagnes de nos clients", commente Alexandre Garnier. Google vient d'ailleurs de publier sa première étude de cas en France sur l'utilisation avancée de Google Analytics en partenariat avec AWE et le groupe SVP.


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -

Page
 



Autres articles
30/11/2022 15:00:00 - CrossFire Legion : Jouable gratuitement du 8 au 11 décembre.
30/11/2022 14:00:00 - Crisis Core Final Fantasy VII Reunion : Trailer
30/11/2022 13:00:00 - Concilier Open Source et édition de logiciel : le modèle gagnant
28/11/2022 15:00:00 - Dysterra “Survival Challenge” : Info et vidéo
28/11/2022 14:00:00 - Cyber Threat Intelligence : l’outil essentiel des stratégies cyber
28/11/2022 13:00:00 - Black Friday / Cyber Monday : Comment réduire les risques cyber
28/11/2022 12:00:00 - De « Lawyers à la dérive » à Nicholas Beaulieu : ITW
25/11/2022 15:00:00 - One Pierce Odyssey : Vidéo, PC et consoles
25/11/2022 14:00:00 - La coupe du monde au Qatar attire les acteurs malveillants
25/11/2022 13:00:00 - Achats en ligne : renforcer sa sécurité pour les fêtes de fin d’année

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité