StorageCraft Technology Corporation,fournisseur de solutions de sauvegarde et de sécurité des données, apporte des évolutions majeures à sa solution logicielle ShadowProtect V4 afin de rendre vie au PC, à ses applications et aux données grâce à son système de sauvegarde et de restauration exploitant les toutes dernières technologies de virtualisation pour le grand public et les entreprises.
La technologie StorageCraft VirtualBoot™ supporte dorénavant VirtualBox 4.0.2 and 4.0.4 d’Oracle. VirtualBoot permet à toute image disque ShadowProtect correspondant à l’ensemble du PC sauvegardé (Système d’exploitation, paramètres de configuration, applications, messagerie et fichiers de données) de pouvoir être initialisée comme une machine virtuelle en l’espace de quelques minutes, quelle que soit la taille du fichier image de sauvegarde.
Cette fonctionnalité constitue le meilleur moyen de redémarrer le PC en cas d’incident ou de restaurer facilement et rapidement la copie image du PC complet vers un nouvel ordinateur, même de marque et de modèle complètement différent.
ShadowProtect Desktop Edition comprend en effet plusieurs options de sauvegarde des données : soit la sauvegarde se limite à une partition complète d’un disque, soit c’est l’intégralité de la machine qui est sauvegardée à travers une copie image. La sauvegarde s’effectue vers un autre PC, un disque réseau (NAS), un disque externe USB ou encore vers une machine virtuelle.
En cas d’incident, ShadowProtect offre la possibilité de choisir entre une restauration intégrale vers un PC, même de configuration différente, ou de redémarrer quasi instantanément sur la machine virtuelle en attendant la restauration sur un autre PC.
De plus, la procédure d’installation de ShadowProtect V4.1 intègre un outil de diagnostic intuitif qui examine les éventuels problèmes ou risques de conflits pouvant surgir pendant l'installation et recommande des solutions avant que l'installation démarre.
Principales fonctionnalités
• Sauvegarde – Duplication rapide et facile du PC complet intégrant l’OS Windows, les applications, les fichiers, les paramètres de configuration via des images de sauvegardes complètes, différentielles et incrémentales.
• Restauration – Redémarrage du système via le CD de restauration bootable (inclus dans le coffret) soit quasi instantanément sur une machine virtuelle ou à partir d’un nouveau PC même de configuration différente. Grâce à la technologie Hardware Independent Restore, les nouveaux pilotes sont automatiquement détectés et intégrés lors de la restauration ou de la migration.
• Restauration sélective - En cas de sinistre, ShadowProtect permet la récupération sélective ou complète de fichiers et de dossiers en quelques minutes.
• Environnement virtuel – Restauration d’un téraoctet de données en moins de 2 mn sur une machine virtuelle par un simple clic droit sur le fichier image de la sauvegarde souhaitée. La reprise d'activité est alors quasi immédiate.
• Console d’administration – (Pour les configurations sur plusieurs postes) Installation simultanée et à distance de ShadowProtect sur l’ensemble des PC d’un groupe d’utilisateurs appartenant à un foyer ou à une entreprise.
• Vérification – Contrôle automatique des fichiers de sauvegarde afin de s’assurer de son intégrité avant d’effectuer la restauration en cas de panne. Consolidation des fichiers afin de minimiser l'espace de stockage grâce à ImageManager intégré à ShadowProtect Desktop Edition.
• Notification - Suivi du processus de sauvegarde et configuration d’envoi d’email grâce à l’outil de notification intégré pour être averti automatiquement en cas d’échec ou de réussite des sauvegardes.
Mise à jour et disponibilité de la version 4.1 en français
ShadowProtect 4.1 Desktop™ est disponible en français pour une mise à jour gratuite pour les détenteurs des licences ShadowProtect 4. Les utilisateurs de ShadowProtect® 3.x et 2.x qui possèdent un contrat de maintenance en vigueur peuvent obtenir une mise à jour gratuitement.
Les utilisateurs sans contrat de maintenance peuvent acquérir cette mise à jour. La version complète de ShadowProtect 4.1 est commercialisée au prix public conseillé de 79,00 € ttc en licence électronique ou en boite DVD.
ShadowProtect Desktop 4.1 en Français est disponible dès maintenant en version électronique ou en boite DVD dans le réseau de distribution Storagecraft.
Une version d’essai 30 jours est disponible.
|