Hewlett-Packard México, S. de R.L. de C.V., annonce que Coca-Cola FEMSA, S.A.B. de C.V. (“Coca-Cola FEMSA”), le plus important embouteilleur au monde pour Coca Cola, a signé un contrat de services d’externalisation de 5 ans portant sur la mise en place et l’exploitation d’une infrastructure convergente « Converged Infrastructure »
Ce contrat va permettre à Coca –Cola FEMSA de soutenir sa croissance en Amérique Latine tout améliorant la qualité de ses services et en réduisant ses coûts IT. Cet accord, valorisé à hauteur de 100 M$, vient compléter la relation existante de HP avec Coca-Cola FEMSA, qui a commencé en 2000.
HP et Coca-Cola FEMSA vont consolider les 348 implantations actuelles sur un datacenter unique basé à Mexico et migrer l’exploitation et la supervision des applications critiques SAP et des serveurs vers les centres HP Best Shore au Brésil et en Argentine. Les services HP Security Services seront fournis depuis les centres HP Best Shore du Costa Rica. Le réseau global HP Best Shore associe l’offre technologique de HP à une expertise de la production de services globalisée pour fournir aux clients un surcroît de flexibilité et d’efficacité tout en minimisant risques et coûts.
HP va continuer d’administrer l’infrastructure technologique de Coca-Cola FEMSA pour supporter ses activités en Amérique Latine : en Argentine, au Brésil, en Colombie, au Costa Rica, au Guatemala, au Mexique, au Nicaragua, au Panama, et au Venezuela.
HP va continuer à fournir des services pour datacenter et des services de stockage pour administrer et supporter l’environnement informatique de Coca-Cola FEMSA. HP assure l’administration de plus de 650 serveurs et fournit des services de sauvegarde et restauration dans le cadre des plans de reprise d’activité après sinistre de Coca-Cola FEMSA. L’accord conclu porte également sur la fourniture de services de télécommunications internationales et régionales, des services de gestion réseaux pour l’environnement LAN/WAN de l’entreprise. HP fournit également à Coca-Cola FEMSA des services d’hébergement d’applications d’entreprise, pour son environnement SAP, et lui fournira un support dédié.
En Complement, HP va continuer de fournir à Coca-Cola FEMSA des services d'exploitation de l'environnement de travail, pour ses 14 500 ordinateurs de bureau et portables, terminaux mobiles, imprimantes et serveurs, tout en migrant vers des services d'assistance technique téléphonique dédiés en Espagnol et Portugais .
Coca-Cola FEMSA va consolider son datacenter sur une infrastructure convergente HP en s’appuyant sur des serveurs HP Superdome 2 et des lames Integrity BL860c i2 fonctionnant sous HP-UX v3, des baies de stockage HP StorageWorks, HP StorageWorks XP24000 et P9500, ainsi que le logiciel de sauvegarde et restauration HP Data Protector.
Des partenaires de l’alliance HP (Agility Alliance) dont SAP et Microsoft, vont fournir des outils, technologies et ressources complémentaires pour accompagner Coca-Cola FEMSA. |