Lors de grands évènements d’actualité, Internet est devenu un réflexe pour se renseigner, voir et revoir des vidéos, suivre en live les dernières informations… L’affaire liée à Dominique Strauss-Kahn met en évidence l’importance de la consommation de vidéos sur les chaînes de télévision et de contenus audio pour les radios.
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Sur les chaînes de télévision, les vidéos d’actualité en lien avec l’affaire - dont les journaux télévisés - ont connu une très forte affluence dès les premières révélations dimanche 15 mai.
Dès cette date, le nombre de sessions a explosé.
La plus forte progression est enregistrée le lundi 16 mai avec 2,5 fois plus de visionnage de vidéos d’information par rapport à la semaine précédente.
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Pic également pour les sites radios : les contenus audio (live ou différé) progressent de 76%.
Les internautes font notamment la part belle au live. Jeudi 19 mai - jour où le grand jury décidait de l’inculpation de DSK - le visionnage de programmes TV en direct sur Internet enregistre une hausse de 87% par rapport au jeudi précédent. Et lundi 16 mai : +79% de sessions TV en direct sur Internet.
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