Yahoo!, groupe media digital leader, annonce le déploiement de la toute dernière version de son service de courriers électroniques Yahoo! Mail, marquant ainsi la fin de la phase de bêta-test. Les 284 millions utilisateurs des versions existantes de Yahoo! Mail à travers le monde ainsi que les nouveaux inscrits pourront en bénéficier dans les prochaines semaines.
Considérée comme l'un des services de courriers électroniques les plus importants et les plus fiables du monde, cette nouvelle version de Yahoo! Mail donne vie aux conversations en offrant une expérience utilisateur plus rapide, personnalisée et plus sûre car dotée d’un système anti-spam renforcé. Yahoo! poursuit également sa volonté d’offrir à ses utilisateurs des expériences mobile consistantes en rendant accessible cette nouvelle version aussi bien sur PC, mobile que sur tablette.
Yahoo! Mail est aujourd’hui disponible dans 43 pays et en 26 langues à travers le monde, intégrant les fonctionnalités suivantes :
Une dimension communautaire : grâce à une nouvelle barre de réponse, les utilisateurs peuvent instantanément réagir aux messages envoyés par leurs contacts Facebook, Yahoo! Groupes, Yahoo! Mail et autres webmails. Ils peuvent également visualiser des diaporamas photos ou encore des vidéos directement depuis leur boîte de réception. La nouvelle version permet par ailleurs de visualiser et de partager les alertes émanant de Twitter, Facebook et Zynga, depuis un onglet dédié à ces mises à jour.
Des conversations qui ne se limitent pas qu’au mail : Yahoo! Mail facilite la vie à ses utilisateurs et classe les messages et les contacts en fonction de leur ordre d'importance. Lorsqu'un utilisateur souhaite démarrer une conversation par messagerie instantanée (IM) ou envoyer un mail, les destinataires avec lesquels il est le plus souvent en contact lui seront proposés automatiquement. Il est également désormais possible d'entamer une conversation par messagerie instantanée avec ses amis Facebook en simultané avec ses contacts Windows Live et Yahoo! Messenger, et de consulter tout l'historique des discussions sur IM et mail dans Yahoo! Mail.
Pour une boîte de réception personnalisée : les utilisateurs se voient la possibilité de choisir parmi plus de 50 thèmes afin de laisser s'exprimer leur personnalité et de personnaliser l'affichage de leurs messages et de leurs contacts.
Des applications de tri pour mails : de nouvelles applications simples d'emploi aident les utilisateurs à gagner en productivité et à mieux s'organiser. Les utilisateurs peuvent envoyer des fichiers lourds via YouSendIt et son option ‘Envoi de fichiers lourds’ qui sera disponible dans l’ensemble des pays européens dans les semaines à venir.
Une fonctionnalité de recherche mails repensée : la recherche de mails profite du savoir-faire technologique de Yahoo! dans le domaine de la recherche en ligne, permettant aux utilisateurs d'obtenir plus rapidement les résultats escomptés en trouvant les mails désirés. Lorsqu' une recherche est lancée dans les mails passés, une colonne s'affiche sur la gauche pour affiner la demande, permettant à l'utilisateur de naviguer, trier et restreindre facilement les résultats de la recherche en fonction de différents critères : expéditeur, pièce jointe, date ou emplacement du dossier concerné.
Un service significativement plus rapide : en s'appuyant sur la technologie Cloud de Yahoo!, Yahoo! Mail est deux fois plus rapide que ses versions précédentes même dans des zones dépourvues d'accès internet haut débit.
Un anti-spam de pointe : la technologie de pointe SpamGuard et la nouvelle plate-forme anti-hameçonnage (ou phishing) ont permis de réduire de 60% les spams signalés. Ils ont aidé les internautes à se prémunir significativement de toutes tentatives de piratage utilisant le mail comme porte d'entrée et des conversations par messagerie instantanée non sollicitées. Yahoo! Mail filtre plus de 550 milliards de spam chaque mois.
« L’ambition de Yahoo ! en matière de communications en ligne est de rassembler tous les outils permettant aux internautes d’échanger – le mail, la messagerie instantanée et les réseaux sociaux –, de partager des contenus et de communiquer facilement avec les contacts qui comptent pour eux », explique Blake Irving, chief product officer de Yahoo! « On trouve tout cela à la fois dans la dernière version de Yahoo! Mail qui offre à nos centaines de millions d'utilisateurs dans le monde entier, une expérience ludique, motivant leur engagement et leur permettant de rester connectés en continu, où qu'ils se trouvent, que ce soit sur des ordinateurs, des mobiles ou encore des tablettes », conclut-il.
Pour migrer vers la nouvelle version de Yahoo! Mail ou pour vous créer un compte, allez à l'adresse et cliquez sur le bouton ‘ESSAYEZ LE’
Yahoo! Mail à portée de main des utilisateurs Nokia
En plus de ses utilisateurs dans le monde entier, Yahoo! a mis la nouvelle version de Yahoo! Mail à la disposition de ses partenaires, parmi lesquels Nokia, Verizon, Rogers Telecommunications et d'autres fabricants et fournisseurs de services internet. Les services Mail et Chat de Nokia sont désormais fournis par Yahoo! offrant ainsi aux utilisateurs Nokia une expérience utilisateur plus rapide, simplifiée, et plus sûre, mettant l'accent sur la dimension sociale. Il s’agit d’une composante centrale de l’alliance stratégique annoncée avec Nokia en 2010 permettant d’offrir aux utilisateurs à travers le monde des services premium et multi-plateformes. |