Tiens, en règle générale, je croyais que les jeux sur PC avait plutôt tendance à avoir la primeur des titres (sauf exclusif sur consoles) et bien non, ce fut d'abord la console Xbox 360 qui a eu le plaisir d'accueillir le jeu vidéo Fable III, il aura donc fallu attendre un peu moins d'une année pour pouvoir enfin revêtir l'habit du héros d'Albion.

Bon, on se rassurera ou on se désolera, la version PC est la même que sur console, dommage quand on pense que nos machines ont bien plus de ressources que les consoles Next-Gen qu'elles soient de 2e génération ou non et je ne parle même pas des portages consoles vers le PC, désopilant.
Si les précédents opus de Fables nous avaient plongé dans un univers plutôt "enchanteur" et ce malgré les conflits au sein même du royaume d'Albion, ce nouveau volet se veut plus sombre, on se croirait dans un roman de Zola ou la misère côtoie la corruption et on ne parle même pas de la dictature du souverain en place.
Les paysans souffrent et la colère gronde et bien cela tombe parfaitement dans une situation adéquate, puisque le héros tant attendu qui mènera le combat vers la liberté, devinez quoi et bien c'est vous.

Ce nouvel opus rompt avec ses frères et soeurs, ainsi vous êtes déjà un nantis du royaume avec une fourchette en argent dans la bouche, vous choisirez à ce stade du jeu votre personnage (frère ou soeur du roi Logan) et comme toujours au sein même d'une famille royale, il y a des tensions pour la succession au trône..
Il vous faudra faire avec à la clé votre première décision, un choix cornélien qui risque d'avoir des conséquences sur le reste du déroulement de l'histoire, puisque pendant de longs chapitres vous devrez jouer les Mike Hammer et déjouer les attaques perfides de votre propre clan.

Bien sûr, "à l'impossible nul n'est tenu" vous n'allez pas du jour au lendemain jouer les John McCLane, on en oubliera pas pour autant que "l'union fait la force", vous devrez donc composer avec le peuple pour gagner sa confiance, vous distinguer par des quêtes et faire des promesses que vous serez obliger de tenir (pas comme nos hommes politiques) et vous engager sur l'honneur; sans oublier d'avoir recours à des alliés de poids.
Votre but vous l'aurez devinez, renverser le pouvoir en place.
|