ADATA Technology, 2ème producteur mondial de modules DRAM, 3ème producteur mondial de clé USB et 5ème pour les cartes mémoires entend aussi se distinguer dans le domainedu S511, disque SSD avec interface SATA 6Gb/sec.Sur Le Journal de la Next-Gen, nous avons voulu en savoir plus sur Adata au travers d'une interview de Julien Priour responsable commercial France de la marque ADATA.
En 2001, ADATA était une petite entreprise de 20 employés avec des rêves ambitieux. De part son ambition de devenir un leader mondial pour la fourniture des mémoires DRAM et des produits d'application flash, ADATA s'est distinguée de ses compétiteurs par son professionnalisme, son savoir-faire industriel et ses designs qui ne passent pas inaperçus.
Fondée en mai 2001 par Simon Chen, qui est aussi le Président et le PDG, ADATA Technology Co. Ltd. s'est engagée à fournir des solutions de mémoire haut de gamme pour enrichir la vie numérique des consommateurs.
Le dévouement de cette entreprise en terme d'intégrité et de professionnalisme a fait de ADATA le leader de la mémoire grâce à des designs de produits très récompensés.
Nous avons pu rencontré Julien Priour responsable commercial France de la marque ADATA, pour lui poser quelques questions pratiques sur l'équipement de nos PC, voici son interview.
Présentez-vous à nos lecteurs.
Je suis Julien PRIOUR, responsable commercial France de la marque ADATA depuis un an. Je suis basé à Taipei, Taïwan depuis 2005.
Quel est votre cursus ?
Après des études de commerce orientées à l’international, je me suis rapidement expatrié en Asie et plus particulièrement à Taïwan où j’ai passé une partie importante de ma carrière dans le marché de l’affichage dynamique (PC industriel, logiciel de gestion de contenu numérique à distance). J’étais en charge du développement et de la gestion du réseau de distribution Europe de la marque CAYIN.
Comment êtes-vous venu chez Adata et pourquoi ?
Je cherchais un nouveau challenge et un focus France. ADATA cherchait un responsable commercial, basé à Taipei pour développer le marché Français. Après des recherches sur ADATA, j’ai découvert une entreprise jeune (fondée en 2001) mais faisant déjà partie des grands acteurs du marché : 2ème vendeur mondial en volume et valeur de barrettes mémoire, 3ème vendeur mondiale de clé USB, 1.800 personnes dans près de 10 pays et un chiffre d’affaires annuel supérieur au milliard d’Euro depuis plusieurs années ; j’étais d’autant plus surpris qu’en France ADATA reste méconnu ou mal connu. J’y ai donc vu une opportunité à saisir.
Quelle est votre responsabilité au sein d’Adata
En tant que responsable commercial France, je suis principalement chargé de mettre en place une politique de distribution, d’identifier des partenaires potentiels et de développer avec eux des partenariats. Outre cet aspect « business development », je suis bien sur garant d’un chiffre d’affaires à atteindre et du développement d’actions marketing pour promouvoir la marque non seulement auprès de réseau de distribution mais aussi auprès du grand public.
|