Tout d’abord sortie sur PC en 2006, CALL OF JUAREZ a suscité l’attention des amateurs du genre grâce à un univers Western assez réussi.
Le 21 Juillet, le troisième épisode des Polonais de Techland opte pour une ambiance moderne, à 10 000 lieux des autres épisodes. Ce nouvel opus saura-t-il toujours dans la lignée de ses prédécesseurs malgré le changement d’époque ?
2011 à Juarez, un cartel de drogue mexicain contrôlé par un certain Mendoza, commence à inquiéter les autorités américaines. Afin d’éviter une guerre éventuel entre les Etats-Unis et le Mexique, le gouvernement américain créer une unité spéciale et fait appel à différent agents représentants l’autorité. Ils sont au nombre de trois : Benjamin McCall de la police de Los Angeles et descendant du Cowboy Ray McCall, Eddie Guerra, agent de la DEA, et Kimberly Evans, agent du FBI.

Ces 3 personnages sont jouables et chacun à son histoire. Mais comme tout le monde le sais, il y a toujours cette petite gueguerre qui fait rage entre les différents représentant de l’autorité au Etats-Unis, aucune confiance ne règne. Et vous allez très vite vous en rendre compte, puisque chaque personnage recevra un coup de téléphone qui leur demandera de dérober un objet, de rencontrer un personnage dans un lieu.
Ces tâches vous octroie de l’expérience, mais attention, vous devez exécuter celle-ci loin de vos collègues, si l’un d’entre eux vous remarque, vous obtiendrez moins d’expérience. Le solo se déroule sur 15 chapitres, soit 6 à 7 heures de jeu, et comptez le triple si vous jouez avec les deux autres protagonistes. Mais l’histoire ne diffère guère.
|