Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : HP redéfinit le futur des technologies serveurs à ultra basse consommation
Posté par JPilo le 10/11/2011 13:30:00 Articles du même auteur

HP annonce le lancement d’un nouveau programme comprenant une nouvelle plateforme de développement de serveurs, des laboratoires de test pour les clients et un écosystème de partenaires afin d’aider les entreprises à réduire significativement la complexité, la consommation énergétique de leurs infrastructures, ainsi que leurs coûts associés.



Le nouveau programme de HP, baptisé ‘Projet Moonshot’, s’appuie sur l’architecture HP Converged Infrastructure permettant le partage des ressources – stockage, réseau, administration, alimentation, et refroidissement – entre des milliers de serveurs. Il ouvre la voie au futur de l’informatique à basse consommation pour les environnements Web et Cloud à grande échelle.

Le projet Moonshot est conçu pour alimenter l’avancée des technologies serveurs à basse consommation et pour promouvoir la collaboration au sein de l’industrie afin d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les environnements informatiques de très grande échelle - “hyperscale” - tels que ceux des services Cloud et de l’informatique à la demande.

Jusqu'à 89% de réduction de la consommation électrique

Grâce à ces efforts, l’efficacité des datacenters devrait pouvoir atteindre des niveaux jusqu’ici inimaginables. Pour certains traitements et certaines applications, la réduction de la consommation électrique est susceptible d’atteindre 89 %, et celle de l’empreinte physique des équipements, 94 %. Jusqu’à 63 % d’économies pourront être réalisées sur les coûts associés à l’infrastructure, par rapport à des systèmes serveurs traditionnels.

Destinée aux entreprises utilisant des milliers de serveurs pour produire des services Web, des services de réseau social ou des applications de fourniture de contenus, le projet Moonshot est conçu pour simplifier l’infrastructure tout en obtenant des réductions de coûts et de consommation énergétique jusqu’ici inenvisageables.

Le projet Moonshot s’appuie sur les innovations d’HP dans le domaine de l’efficacité énergétique, telles que HP Data Center Smart Grid, qui permet aux clients de doubler, voire de tripler, la capacité d’hébergement de leurs datacenters, ainsi que l’EcoPOD d’HP, récemment annoncé, le datacenters en conteneur le plus efficace au monde. L’infrastructure du projet Moonshot est une extension de la gamme de serveurs HP ProLiant, basée sur les processeurs x86 traditionnels d’Intel et d’AMD, et qui est la marque de serveurs de référence depuis 61 trimestres.

Exploiter tout le potentiel des serveurs à ultra basse consommation

Le projet Moonshot est un programme HP pluriannuel qui s’appuie sur l’expérience acquise dans la mise en œuvre des plus vastes infrastructures Cloud au monde et sur 10 ans de recherches intensives sur les architectures informatiques à basse consommation au sein des HP Labs, les centres de recherche et développement de HP.

Le projet Moonshot compte trois éléments essentiels pour accompagner la transition de l’industrie vers l’informatique hyperscale :

— La plateforme HP Redstone Server Development Platform est la première d’une série de plateformes HP de développement de serveurs qui exploite des processeurs serveurs à ultra basse consommation. Celle-ci intègre initialement les processeurs EnergyCore™ ARM® Cortex™ de Calxeda. De prochaines versions de Redstone intégreront des processeurs Intel® basés notamment sur des processeurs Atom™. HP Redstone est conçue pour le test et l’évaluation. Elle intègre plus de 2 800 serveurs au sein d’un unique rack, réduisant les besoins en câblage, en commutation et en équipements périphériques, pour une réduction de la complexité de 97 %. La première version de la plateforme Redstone de HP sera disponible en quantités limitées dans le courant du premier semestre 2012.

— Les HP Discovery Labs permettront aux clients de tester et de mesurer les performances de leurs applications sur la plateforme HP Redstone Server Development Platform, ainsi que sur d’autres plateformes à ultra basse consommation, et de confronter les résultats à ceux obtenus avec des serveurs traditionnels. Le premier laboratoire ouvrira à Houston en janvier. Des sites supplémentaires sont prévus pour l’Europe et l’Asie. Les clients pourront accéder à ces laboratoires et s’y connecter à distance pour travailler directement avec les ingénieurs HP, et avec leurs pairs, afin d’échanger sur les bénéfices des serveurs à ultra basse consommation pour leurs besoins applicatifs spécifiques.

— Le programme HP Pathfinder, proposé dans le cadre du programme partenaires HP AllianceONE, est dédié aux efforts de sensibilisation des clients dans le domaine des datacenters. Il encourage le développement d’éléments du projet Moonshot dans le respect des standards ouverts de l’industrie. Ce programme associe des éditeurs indépendants et des partenaires réseaux, stockage et serveurs susceptibles d’apporter leur expertise, en matière de matériel, de logiciel ou de technologie. AMD, ARM Holdings, Calxeda, Canonical et Red Hat devraient compter parmi les premiers participants à ce programme. D’autres partenaires seront annoncés à mesure que le programme s’étendra.

Pour plus d’informations sur le projet Moonshot

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité