Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mac et Linux : Kroll Ontrack : une perte de données avec le système Oracle
Posté par JulieM le 29/11/2011 11:00:00 Articles du même auteur

Six entreprises sur dix témoignent avoir subi au moins une perte de données avec leur système Oracle®, et 18 % en ont subi plus de cinq au cours des deux dernières années.



Telles sont les principales conclusions d'une récente étude menée lors d’Oracle OpenWorld et réalisée par Kroll Ontrack, leader sur le marché de la récupération de données, de la recherche d’informations et de preuves informatiques.

Cette étude a recueilli les avis de 733 professionnels de l'informatique sur la fréquence des pertes de données avec le système Oracle et les pratiques pour y remédier. La perte de données peut se produire dans n'importe quel système d'entreprise à la suite d'une altération, d'une erreur humaine ou d'une défaillance matérielle ou logicielle. Toutefois, lorsqu'on leur demande d'estimer le risque de ne pas conserver leurs données en cas de perte d'une base de données Oracle, 79 % des entreprises jugent le risque "nul ou acceptable".

On constate donc une forte tendance à négliger le risque de perte de données liée à une altération des sauvegardes, fichiers journaux ou bases de données Oracle, à une altération d'Oracle ASM, à la suppression des sauvegardes, fichiers journaux ou bases de données Oracle, à une altération du système de fichiers, et aux défaillances des systèmes RAID et autre matériel serveur ou de stockage. En outre, 58 % des entreprises indiquent qu'il leur faut plus d'une journée de temps d'arrêt pour se remettre d'une perte de données.

"Qu’il s’agisse d’informations clients importantes stockées sur des bases de données ou d’environnements virtuels complets, les solutions Oracle stockent de précieuses données d'entreprise", explique Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France. "Avec leur omniprésence dans les plus grandes entreprises au monde, il est impératif que le temps d'arrêt soit minime. Kroll Ontrack possède des techniques propriétaires et un ensemble d'outils de récupération conçus pour récupérer les données Oracles en plates-formes matérielles et virtuelles."

Plus précisément, Kroll Ontrack dispose des outils et de l'expérience nécessaires pour remédier à la perte dans les cas suivants.

• Bases de données Oracle : Kroll Ontrack possède des outils et des techniques spécifiques pour récupérer les données des lignes contenues dans les fichiers de bases de données endommagés ou manquants. Ces techniques et ensembles d'outils remédient à l'altération des sauvegardes, fichiers journaux ou bases de données Oracle, à l'altération d'Oracle ASM, à la suppression des sauvegardes, fichiers journaux ou bases de données Oracle, à l'altération du système de fichiers, et aux défaillances des systèmes RAID et autre matériel serveur ou de stockage.

• Oracle Linux : avec ses outils de réparation et de récupération de données pour les systèmes de fichiers Linux, notamment EXT3, EXT4, XFS, Reiser, JFS et GFS, Kroll Ontrack offre des capacités uniques pour récupérer les données de systèmes exécutant Oracle Linux. Ces solutions remédient à l'altération des données ou systèmes de fichiers, à l'altération du gestionnaire de volumes logiques (LVM), à la suppression totale ou partielle des données, et aux défaillances des systèmes RAID et autre matériel serveur ou de stockage.

• Oracle VM : Kroll Ontrack prend en charge différents formats de fichiers, notamment VHD, VDI et VMDK, qui peuvent être utilisés par Oracle VM et Oracle VM VirtualBox. Ces solutions permettent de remédier à l'altération des systèmes de fichiers hôtes et invités, à la suppression des instantanés et des machines virtuelles, à l'altération des disques virtuels internes, aux défaillances des systèmes RAID et autre matériel serveur ou de stockage, ainsi qu'à la suppression ou l'altération des fichiers contenus sur le disque virtuel.

"Notre détermination à couvrir tous les scénarios de perte de données, qui sont essentiellement dus à l'erreur humaine ou à des catastrophes naturelles, transparaît clairement dans l'ampleur des efforts que nous fournissons en recherche et développement ", souligne Paul Dujancourt. "C'est grâce à cela que nous avons récemment géré avec succès des situations spécifiques autour d'Oracle : supports défaillants complexes, notamment des environnements SAN et des systèmes RAID de tous types, données de lignes Oracle dans des bases de données altérées, et récupération à distance des données d'un serveur virtuel contenant une base de données Oracle."

Grâce à ses produits et services Ontrack Data Recovery, Kroll Ontrack est le spécialiste de référence dans le monde des produits et services de récupération de données, tant par son expérience que sa technologie. En s'appuyant sur des centaines d'outils et de techniques propriétaires, les solutions Ontrack Data Recovery aident les entreprises et les particuliers à récupérer leurs données perdues ou altérées depuis tous les types de systèmes d'exploitation, de périphériques de stockage et de supports de données.

 

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité