S'il y a un périphérique pour PC que j'adore, c'est bien la souris, un accessoire qui chez moi ne dure pas plus de 16 mois, (l'envie du changement), voici que Logitech embraye sur une nouvelle souris pour Gamer, ce nouveau modèle connu sous le nom de G 400, remplace la célèbre MX 518.

Les possesseurs de cette ancienne souris (la MX 518) ne seront pas étonnés, la G 400 se veut le clone de la MX 518, tant par sa forme que par ses caractéristiques, mais avec le petit plus qui fait que Logitech a pris ce qui se faisait de mieux sur la 518 pour l'adapter sur la G 400, pour la rendre plus performante.
D'un point de vu ergonomie, la G 400 ne dépareille pas de sa soeur, La forme, la précision du suivi, la disposition des boutons ou la légendaire longévité qui ont séduit et conquis la confiance de millions d’utilisateurs depuis de nombreuses années n’ont ainsi pas été modifiés.
L’objectif était donc simple : créer une souris légendaire encore plus performante pour les jeux FPS.
Mon maître me disait : "le mieux est l'ennemi de bien" et bien Logitech ne tient pas compte de cet adage, la G 400 sera donc une nouvelle souris engendrée sur les cendres de la MX 518, si dans le principe cela a du bon, pour les Gamers, il en sera sûrement tout autre, surtout que les innovations déployées sur cette G 400 sont depuis bien longtemps appliquées sur les souris concurrentes.
Pour atteindre cet objectif, la résolution du capteur a été multipliée par deux, passant de 1800 à 3600 ppp. Cette augmentation permet d’accomplir des virages à grande vitesse sans procéder à de larges gestes de la main mais également de ne pas perdre en fidélité lorsque la vitesse du curseur augmente dans le panneau de contrôle de Windows. Bien sûr, la sensibilité peut encore être modifiée en cours de partie (400, 800, 1800 et désormais 3600 ppp), sans pilote additionnel.

Mais au fait, Que fait une souris?
En fait, elle vous permet de contrôler votre curseur. Et le meilleur moyen de connaître le niveau de contrôle du curseur est de mesurer la précision avec laquelle la souris retranscrit les mouvements que vous décrivez avec la main.
Quel niveau de précision possède votre souris? Les souris Logitech utilisent des capteurs avancés pour vous assurer une expérience sans accrocs, que vous cliquiez sur des liens, déplaciez du texte ou ouvriez de nouvelles applications.
Logitech recherche la précision optimale via la conception de capteurs miniatures. Ces capteurs prennent plusieurs clichés de la surface située sous la souris, les interprètent et retranscrivent le mouvement décrit par votre main à l'écran.
|