Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Insolite : Insolite : Le couteau Suisse USB 1 To, Varonis Systems met en garde
Posté par JulieM le 13/1/2012 14:00:00 Articles du même auteur

Alors que Victorinox annonce le lancement insolite du couteau Suisse USB pouvant accueillir 1 Téraoctet de données - dévoilé lundi lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas - Varonis System précise qu’avec de telles capacités de stockage cachées dans un simple couteau de poche, les entreprises doivent prendre des précautions supplémentaires pour protéger leurs données.



Norman Girard, VP Sales Europe de Varonis, spécialiste de la gouvernance des données, explique que si le personnel peut sortir d'un bâtiment avec une telle quantité de données dans sa poche, il sera difficile, voire impossible, pour le service de sécurité physique de le détecter. Or, pour de nombreuses entreprises, ces données peuvent être particulièrement sensibles.

Il ajoute que « puisque cette clef USB est capable de transférer des données à la vitesse de 150MB/s, la protection des données contre le vol relève d’une mission impossible »

Norman précise cependant que « les problèmes auxquels sont confrontés de nombreuses entreprises résident principalement dans les autorisations excessives et viciées, et sont dus à l’absence d’audit de vérification : qui fait quoi avec et quand avec les données ?. D’autres problèmes peuvent survenir en cas de « non-respect des règlements obligeant à contrôler correctement les accès, et à surveiller l’utilisation des données ».

Il poursuit en affirmant que l'un des obstacles à la gestion et à la protection des données réside dans le fait qu’environ deux tiers de l'information sont généralement stockés dans un format d'archivage non structuré. Cela signifie concrètement que ces données non structurées sont particulièrement difficiles à suivre. Plusieurs raisons expliquent cela dont le volume des données, le nombre énorme de dossiers, la complexité de la hiérarchie et de la structure des autorisations, ainsi que la quantité d'événements et d'accès qui sont générés chaque jour.

Norman Girard assure que le problème vient du fait que l'analyse et l'audit nécessitent désormais une automatisation sophistiquée.





Les processus d'autorisation manuels sont tout simplement insuffisants face à un rythme toujours croissant. De plus, la fonctionnalité d'audit, intégrée avec les plates-formes non structurées exige beaucoup de ressources, est difficile à stocker, et est complexe à analyser.

« Les clés USB sont incroyablement utiles, et de nombreuses entreprises hésitent à les verrouiller entièrement. Mais comme un individu peut transférer une énorme quantité de fichiers sur un appareil miniature, les chances de détecter de telles manœuvres sont proches de zéro, sauf dans le cas où une automatisation de l’audit et de l’analyse existe. »

Norman Girard conclut en précisant que « l'arrivée du couteau Suisse USB doit faire l’effet d’un signal d’alarme pour n'importe quelle entreprise stockant de grandes quantités de données sur son système d’information, et n'ayant pas un système d’audit complet sur l'ensemble de ses données. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
19/9/2019 15:00:00 - Planet Zoo bêta : La bande-annonce disponible
19/9/2019 14:30:00 - « 3D Camera Mode », pour des Snap en 3D
19/9/2019 14:00:00 - Assetto Corsa Competizione : Le pack Intercontinental GT
19/9/2019 13:30:00 - IOS/Androïd même combat – Le risque zéro n’existe pas – Soyons vigilants !
17/9/2019 15:00:00 - Control : Nouveaux contenus prochainement.
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité