Dans le jeu vidéo et notamment dans le genre : RPG, voici une bonne recette, prenez R.A. Salvatore, Toldd Mcfarlane et Ken Rolston et vous obtenez le jeu vidéo : Les Royaumes d’Amalur : RECKONING, un jeu vidéo de rôle qui se déroule dans un univers fascinant et féerique le tout en mi-Open-World.
Bien sûr, il ne faudra pas s'attendre à un Dragon Age ou à un Skyrim (totalement à l'opposé), mais les mécanismes du RPG se veulent bien présents avec quelques petites innovations qui devraient satisfaire les amateurs de RPG médiévalo-héroic, saupoudré d'un bestiaire et de quêtes multiples où l'action a été plutôt soignée à grands renforts d'effets spéciaux et spectaculaires.
D'ailleurs pour l'occasion, Electronic-Arts a proposé aux aficionados du genre de prendre en main le début du jeu via une démo très significative où le système de combat et les premières quêtes avec une petite notion d'Artisanat et d'Alchimie donnait envie d'en savoir beaucoup plus.

Toutefois dans ce monde enchanteur que se veut Les Royaumes d’Amalur : RECKONING, je déplorerai une nouvelle fois, l'odieux et désastreux portage sur notre plate-forme préféré, le PC, ici tout a été fait pour les joueurs sur consoles Next-Gen au point même de les prendre pour des assistés (visée automatique, combat suivis sur l'ennemi, tir toujours précis, etc.) tout ceci, annihilant le coté un peu magique d'une stratégie de combat d'un RPG sur PC.
Mais bon, c'est la tendance du moment, le développement sur console fait foi et le PC semble de plus en plus l'enfant pauvre du jeu vidéo, les joueurs sur PC rongeront leur frein et se désespéreront de pouvoir exploiter leur ensemble hardware Gamer. Par contre je dois saluer l'effort de titan réalisé par les développeurs qui ont quand même transposé des commandes pour PC via un clavier et couronne sur la tête de Kate, il n'y a rien à reparamètrer, toutes les commandes PC tombent sous la main gauche, une exécution parfaite et de bon sens comme j'aimerais en voir plus sur des portages de jeux console / PC.

Évidemment même si le graphisme d'un jeu n'en fait pas un hit, Les Royaumes d’Amalur : RECKONING, fait très cartoon, très coloré, très fun!, je dirais même enchanteur à l'instar de Fable, mais je dois le reconnaître, cet univers se veut très immersif, que demander alors de plus, ma liste serait longue !
La séquence cinématographique d'introduction va vous placer au coeur même de l'aventure et chose assez étrange, vous débutez le jeu en tant que cadavre, oui, vous êtes mort au combat, les 2 gnomes chargés de faire le ménage, véritables stéréotype du Croc-morts vont vous noyer dans la fosse commune au beau milieu d'amas de cadavres et de squelettes en putréfaction, afin d'éviter la contamination.
|