InnoGames dévoile les coulisses de la conception artistique de son jeu vidéo de stratégie Forge of Empires. Il adopte une 3D très réaliste qui plonge les joueurs dans un monde riche de détails !
« Notre objectif est de créer un monde naturel et authentique pour les joueurs » explique Tobias Dunz, le Lead Artist de Forge of Empires. « Nous ne prétendons pas être 100% fidèles d’un point de vue Historique, néanmoins toutes nos créations sont réalisées de telle sorte qu’elles auraient pu vraiment exister à chaque moment de l’Histoire. »
Forge of Empires se détache vraiment du style très caricatural ou bande dessinée souvent adopté dans les jeux vidéo. Sa palette de couleurs est très naturelle, sans jamais tomber dans l’uniformité. « Nous jouons beaucoup avec la géométrie et l’architecture des différentes époques traversées dans le jeu. Nous y avons ensuite ajouté un nombre incroyable de détails pour leur donner vie » précise-t-il.
Les édifices complexes, les bâtiments finement sculptés ainsi que les dizaines d’animations, permettent aux joueurs de découvrir à chaque instant quelque chose de nouveau dans leur ville, de s’y arrêter pour la contempler, et de zoomer pour en découvrir les moindre détails !
De nombreux designers 2D/3D des studios InnoGames travaillent sur la production visuelle de Forge of Empires, afin d’obtenir un rendu et une qualité qui définissent de nouveaux standards pour les jeux disponibles sur navigateurs Internet. Ils utilisent essentiellement les logiciels 3DStudio Max, Maya et Cinema 4D, donnant ainsi libre cours à leur potentiel de créativité.
Toutes les tâches que le joueur doit accomplir comme la recherche, le commerce, les batailles stratégiques ou la guerre, mènent à un but ultime : faire évoluer un village de l’âge de pierre en une ville impressionnante et prospère.
Forge of Empires est un jeu de stratégie et de gestion dans lequel le joueur doit bâtir sa cité à l’âge de pierre et la développer à travers les siècles ! Les joueurs ont la possibilité d’accroître leur influence et de créer un vaste empire grâce à des campagnes militaires et à la diplomatie.
|