 ROBOPOLIS occupe une position de référence en France dans le domaine de la robotique pédagogique et propose aux filières d’enseignement scientifique et technique une gamme de produits spécifiques, adaptés en français et bénéficiant de retours d’expériences pédagogiques internationales.
ROBOPOLIS a sélectionné les marques et les produits les plus pertinents pour le système éducatif français, du collège aux laboratoires de recherche en passant par les universités, les établissements d’enseignement technique et les écoles d’ingénieurs.
ROBOPOLIS représente en France les plus grands constructeurs de robots éducatifs mondiaux : FISCHERTECHNIK : La gamme Computing de FISCHERTECHNIK permet la construction de machines réalistes, copies des robots industriels, et celle de multiples modèles de robots autonomes. Tout est programmable simplement sur PC. Grâce à une interface graphique très étudiée, ce qui semble être très compliqué devient un exercice fascinant accessible à tous les collégiens et ingénieurs en herbe. Extrêmement résistants, les produits de FISCHERTECHNIK peuvent être montés et remontés à volonté pour réaliser différents modèles au gré des projets pédagogiques. La nouveauté 2008, ROBO PNEUVAC, permet d’appréhender l’énergie pneumatique de façon claire et reproductible. HITEC : Cette société multinationale a concentré son savoir-faire dans son produit MAVIN, traduit en français par ROBOPOLIS. MAVIN est une plate-forme robotique équipée de tous les capteurs de base de la robotique mobile (détecteurs d’obstacles, de lumière, de sons…). Adapté à la découverte de la programmation dès 10 ans via un langage graphique, ce produit intéresse une large tranche d’âge puisqu’il est également programmable en C. |