 Même si les fabricants de souris font d'énormes efforts en matière d'ergonomie pour nos mulots, il n'en demeure pas moins le problème d'allier Design, ergonomie et performance, pourtant voici qu'une société du pays des tulipes, le Hollandais HIPPUS a réalisé la souris ergonomique par excellence.
Au pays des souris, on trouve de tout, des petites, des grosses, des colorées, des bicolores, des mates, des brillantes, etc. Et si certaines d'entre-elles se veulent foncièrement Design, voire ergonomique, elles restent à des années lumières de la souris Cheval d'HIPPUS, la Souris Ergonomique par excellence, pensée dans le seul but du confort total.
Mais pourquoi une souris ergonomique : Les besogneux du PC qui travaillent ou jouent sur leur PC pendant de longues heures connaissent le phénomène des "TMS", pour troubles musculo-squelettiques, qui a pour résultat d'engendrer de la souffrance, une maladie qui touchent les utilisateurs de PC et bien d'autres professions aussi.. Dans notre beau pays, plus de 30 000 personnes souffriraient de TMS , selon un rapport européen et qui coûte plus de 200 millions d'euros à la Caisse Nationale d' Assurance Maladie. Ces troubles se situent au niveau de l'index (Gauche ou Droit) et au pouce, dans le cas où l'utilisateur serre très fort sa souris, on ne sait jamais, elle pourrait se faire la belle et pire encore, si la souris est petite ou grande, elle ne sera pas forcément adaptée à la morphologie de la main de l'utilisateur.
Dans ce cas, des douleurs vives risquent d'apparaître sur l'annulaire et l'auriculaire. Les souris haut de gamme (Logitech - SAITEK - Etc.) permettent d'avoir une main légèrement inclinée de façon naturelle et sont beaucoup plus confortables après des heures d'utilisation que de "vulgaires" souris des champs qui pointent leur nez en ville. Fort de ces constats chez les utilisateurs de PC, HIPPUS a développé et réalisé la souris ergonomique par excellence, la Horse-Mouse ou la Souris-Cheval, une souris révolutionnaire qui apporte avant tout un confort optimal, Le Journal de la Next-Gen a testé cette souris peu ordinaire ! |