L'arrivée du navigateur Next-Gen de Google, Google-Chrome a connu en l'espace d'un mois une belle envolée, tout neuf, tout nouveau, passé le jour, passé la fête, XiTi qui examine le Web a rendu son verdict, Google-Chrome ralentit sa croissance et stagne à 1 % de part de marché.
Si l'on attendait de Google-Chrome un changement dans nos habitudes dans l'adoption d'un navigateur face à Internet Explorer et Firefox, il faut le reconnaître, le navigateur de Google ne fait plus recette, alors Google-Chrome fera-t-il la différence sur les mobiles, telle est la question. La sortie en bêta de Google-Chrome a marqué les esprits, ainsi à peine sorti le navigateur fait ses débuts en fanfare, pas moins de 1.6 % de prise de part de marché sur les 145.000 sites passés au peigne fin par XiTi, 6 semaines après son envolée, Google-Chrome régresse. D'abord sortit sur Windows puis pour Mac OS/X et Linux (en non officielle), Google-Chrome semblait un concurrent de taille face aux préférés des Internautes, Internet Explore et Firefox, hélas, passé l'engouement pour la nouveauté, Google-Chrome descend dans les sondages. Part de marché : - Internet Explorer : 60.12 %
- Firefox : 31.42 %
- Opera : 4.24 %
- Safari : 2.55 %
- Chrome : 1.07 %
Bon, pas de quoi s'alarmer pour Google-Chrome, les internautes mettent du temps avant de sortir leur nez de leur écran, il est donc trop tôt pour tirer des plans sur la comète et dans le domaine des navigateurs pour les mobiles le marché reste en plein essor . Quant à notre site, voici les stats relatives aux navigateurs utilisés : La tendance se confirme. Si d'un côté c'est Opera qui se taille la part du lion dans l'embarqué (Téléphone mobile et iPhone), la sortie d'Android, le système d'exploitation mobile de Google qui embarque Chrome en natif, pourrait redistribuer les cartes dès l'année prochaine. |