Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Microsoft : Windows 8 ou Les tendances en matière de mobilité d'entreprise
Posté par JerryG le 24/10/2012 14:00:00 Articles du même auteur

Microsoft Windows 8 va accélérer l'utilisation des tablettes et des Smartphones dans l'entreprise. La mobilité fait partie de la vie quotidienne. Selon une étude Morgan Stanley Market Trends, plus de la moitié des périphériques est mobile en 2012 et la plupart est utilisée sur le lieu de travail.



Dans ce contexte, Avanade, intégrateur mondial de solutions technologiques d'entreprise, dévoile aujourd’hui les résultats d’une enquête mondiale et montre que les entreprises adoptent la mobilité et les technologies grand public pour offrir de nouvelles méthodes de travail à leur personnel. Avanade travaille avec les grandes entreprises en vue d'améliorer les conditions de mobilité de leurs employés et de leurs clients.

Réalisée en septembre 2012 auprès de 599 cadres dirigeants et décideurs informatiques dans 19 pays, l'enquête d'Avanade montre que la tendance à utiliser des appareils personnels dans l'entreprise prend de l’ampleur. En effet, 43% des entreprises françaises interrogées indiquent que la majorité de leurs employés utilise un appareil personnel sur le lieu de travail et 61% au niveau mondial. La moitié d’entre elles en France, et 54% dans le monde, signale que la plupart de leurs employés utilisent un « smartphone » pour des tâches basiques telles que la lecture des e-mails, de documents en ligne et d'invitations de calendrier.

Les tablettes quant à elles, s'imposent rapidement dans un monde où les appareils sont très divers. Un tiers des entreprises françaises interrogées (33% en France et 33% dans le monde) indique que la plupart des employés utilisent leur tablette pour des tâches professionnelles simples, avec une évolution vers un usage plus sophistiqué tel que la gestion de la relation client, la gestion de projet, la création de contenu et l’analyse de données.

« Cette étude montre à quel point les tablettes se sont imposées sur le lieu de travail en moins de trois ans, à partir du moment où elles sont devenues un produit grand public », explique Nicolas Marry, Directeur Général d’Avanade France. « Aujourd'hui, les entreprises commencent à créer des solutions mobiles intégrées aux systèmes d’information de l’Entreprise sur tablette. Avec le lancement de Microsoft Windows 8 et de Windows Phone 8, cette tendance va s’accélérer et une nouvelle génération d’applications intégrant un usage de mobilité étendu va faire son apparition dans le monde professionnel », ajoute-t-il.

Microsoft Windows 8 introduira de nouvelles fonctionnalités propres aux Smartphones, de nouveaux formats de tablette, ainsi que des applications et des services professionnels pour améliorer la productivité et les scénarios d’usage.

Par exemple, l'une des plus grandes chaînes de pharmacies aux États-Unis travaille avec Avanade en vue d'utiliser les tablettes Windows 8 pour permettre la consultation des ordonnances médicales et la livraison des médicaments aux patients. Ce déploiement permettra de réduire les coûts des pharmacies, tout en offrant un service personnalisé et plus pratique aux patients.

Pour Telefónica, opérateur de télécommunications qui propose des solutions de communication, d'information et de divertissement à plus de 300 millions de clients en Europe et en Amérique latine, Avanade a participé à la création d'une application Windows 8 appelée « Nomad Connection ». Cette application facilite la tâche des clients en leur permettant de souscrire des services Internet à la demande, notamment des services d'itinérance et de connexion automatique au réseau souhaité. Elle sera préinstallée sur certaines tablettes Windows 8 et assurera ainsi la gestion de la connexion aux systèmes dorsaux de Telefónica pour simplifier l’usage des clients grâce à la communication M2M (machine-to-machine).

« Pour tirer parti des avantages offerts par la mobilité aux employés et aux clients, les organisations repensent leur mode de fonctionnement », poursuit Nicolas Marry. « L'étude d'Avanade montre que les entreprises modifient des processus métier tels que la vente et le marketing, ou encore les Ressources Humaines, pour mieux exploiter les appareils mobiles. Notre travail avec les clients et nos études de marché montrent déjà que ces changements ont une incidence sur le chiffre d'affaires, les bénéfices et le service client », ajoute-t-il.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
17/9/2019 14:30:00 - NHL-20 : Disponible sur PS4 et Xbox-One.
17/9/2019 14:00:00 - NFS Heat Studio : La réalité augmentée donne vie aux créations
17/9/2019 13:30:00 - AOC Gaming G2 : IPS en 1 ms MPRT
16/9/2019 15:00:00 - TESO : Elsweyrs, Le pack Dragonhold.
16/9/2019 14:30:00 - Indivisible : Précommande sur consoles
16/9/2019 14:00:00 - Endless Space 2 : Awakening, la nouvelle extension, disponible
16/9/2019 13:30:00 - La gamification : Explication et plus encore.!
13/9/2019 15:00:00 - Trine 4 : Nouvelle vidéo du jeu.
13/9/2019 14:30:00 - RGPD : Nouvelles lignes sur Cookies et Traceurs.
13/9/2019 14:00:00 - Resident Evil : Project Resistance.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité