Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : Toughbook Windows 8 : Tablette convertible semi-durcie CF-C2
Posté par JPilo le 29/10/2012 13:30:00 Articles du même auteur

Panasonic lance le Toughbook CF-C2, l'un des convertibles professionnels les plus robustes et les plus polyvalents du marché, destiné aux forces commerciales, ingénieurs de terrain et personnels du secteur de la santé.



L'appareil est le premier de la gamme Toughbook à être conçu pour tirer pleinement parti du système d'exploitation Windows 8 Pro, tant comme PC portable qu'en mode tablette.

Le Toughbook CF-C2 est un ordinateur performant, adapté aux besoins des professionnels nomades devant réaliser plusieurs tâches tout en saisissant des données de diverses manières. Equipé d'un écran HD 12,5", il est à la fois plus compact et plus résistant ; son articulation à trois charnières conférant une grande stabilité d'utilisation.





Son écran capacitif multi-touch utilisable avec 5 doigts est fonctionnel, tant en mode tablette qu'en mode PC standard ; il reste rigide en toutes circonstances grâce à sa triple charnière renforcée. Cet écran, qui le démarque de la concurrence, est doté d'une dalle IPS offrant des angles de visualisation extrêmement larges, d'un verre renforcé, d'un taux de contraste élevé et d'une luminosité de 500 cd/m² ainsi que d'une couche antireflets développée par Panasonic.

Puissance et autonomie pour les professionnels mobiles

Doté d'un processeur Intel® CoreTM de troisième génération, cet ordinateur dispose de la puissance de traitement nécessaire pour effectuer n'importe quelle tâche sans pourtant avoir besoin de ventilateur, ce qui lui permet de fonctionner en silence et en toute fiabilité. Performant et peu gourmand en énergie, le processeur ultra-basse tension Intel® CoreTM i5-3427U vPro™ (1,8 GHz, max. 2,8 GHz) doté de la technologie Intel® Turbo Boost ainsi que les options de stockage de pointe, y compris la mémoire vive de 4 Go (extensible à 8 Go en option) et le disque dur de 500 Go (remplaçable en option par un SSD de 128 ou 256 Go) font du CF-C2 l'un des appareils les plus versatiles et les plus puissants de sa catégorie.





Le Toughbook CF-C2 est équipé d'une batterie relais configurable selon les besoins de l'utilisateur (poids, autonomie) et permettant de remplacer la batterie principale sans éteindre l'appareil et donc sans interrompre son travail. La batterie fournie de série, à 6 cellules, confère à l'ordinateur une autonomie d'environ 11 heures (Mobile MarkTM 2007, 60 cd/m2) ; la version à 3 cellules permet de travailler pendant approximativement 5 heures, tandis que la batterie haute capacité, à 9 cellules, offre une autonomie de 15 heures environ.

Conçu pour durer, en toute simplicité

Le CF-C2 est un ordinateur semi-durci prévu pour résister aisément aux chocs et aux dégradations qu'engendre le travail de terrain : il peut endurer une chute de 76 cm, possède un clavier et un touchpad étanches ainsi qu'un écran au verre renforcé.

En mode tablette comme en mode ordinateur portable, le CF-C2 dispose d'une poignée mains-libres triangulaire, ergonomique et amovible qui facilite les manipulations et permet de l'utiliser d'une seule main, quelle que soit son orientation : portrait, paysage et tout ce qu'il peut y avoir entre deux.

Un équipement complet et polyvalent





Pour les utilisateurs devant utiliser Skype ou prendre des photos sur le terrain, le CF-C2 est équipé d'une webcam frontale HD 720p (max. 1280 x 720 en mode photo) à laquelle il est possible d'adjoindre, en option, un appareil photo arrière haute résolution HD 720p (max. 2048 x 1536 en mode photo).

Avec ses nombreux emplacements d'extension et ses options de configuration, le CF-C2 s'adapte par ailleurs aux besoins des professionnels. Il peut ainsi être équipé, en option, d'un port série, idéal pour les ingénieurs de terrain et techniciens de maintenance, qui permet d'effectuer des diagnostics et des mesures sur les appareils plus anciens. D'autres options sont également disponibles via les emplacements d'extension, parmi lesquelles des ports VGA ou des modems.

L'appareil est également optimisé pour la connectivité : le Bluetooth 4.0 et le WiFi a/b/g/n sont fournis de série, tandis qu'un module 3G Sierra MC8305 est disponible en option.

Pour les secteurs où la sécurité et la protection des informations sont obligatoires, comme celui de la santé, le CF-C2 peut être équipé d'un module NFC (Near Field Communications) ou d'un emplacement pour carte à puce. La technologie vProTM, qui facilite l'administration informatique de l'appareil, est fournie de série et les fonctions de sécurité Intel® Anti Theft et Computrace sont également prises en charge.

« Le nouveau Toughbook CF-C2 est l'un des convertibles professionnels les plus robustes et les plus polyvalents du marché », déclare Jan Kaempfer, Directeur Marketing de Panasonic Computer Product Solutions. « Avec ses performances dignes d'un ordinateur de bureau, sa connectique hors pair, son autonomie et ses technologies mobiles avancées telles que la triple charnière, la batterie relais et la poignée mains-libres ergonomique, cet appareil est le compagnon de route idéal des commerciaux, des ingénieurs de terrain et des professionnels de la santé. »

L'ordinateur Toughbook CF-C2 sera commercialisé en Europe à partir de décembre 2012. Il sera disponible auprès du réseau de partenaires de Panasonic, à partir de 2570 euro TTC. Pour plus d'informations, visitez .

L'essentiel de la gamme Panasonic Toughbook sera prêt pour Microsoft® Windows 8 dès décembre 2012.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/7/2019 12:00:00 - vacances!
18/7/2019 15:00:00 - MXGP-2019 : Trailer et nouveautés.
18/7/2019 14:30:00 - Un siège parfaitement adapté aux Gamers
18/7/2019 14:00:00 - GloomHaven : Accès anticipé et trailer de lancement
18/7/2019 13:30:00 - Des applications du Google-Play-Store traquent les utilisateurs.
17/7/2019 15:00:00 - Where the Water Tastes Like Wine : Aventure Underground.
17/7/2019 14:30:00 - En Vacances : Quelques conseils pour plus de sécurité
17/7/2019 14:00:00 - Train Sim World 2020 : 15.08 sur PC et consoles.
17/7/2019 13:30:00 - Next-Gen et sécurité : Les Français(es), bons élèves ou non ?
16/7/2019 15:00:00 - Trine: Ultimate Collection : PC, consoles et Switch cet automne

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité