La solution Endpoint Protection est désormais disponible sur la plateforme Cloud Windows Azure. EVault, Inc., une société du Groupe Seagate, a annoncé que la plateforme EVault de sauvegarde et restauration des données tirera désormais partie de la plateforme d’informatique dématérialisée Windows Azure.
En parallèle de cette initiative, EVault va étendre la collaboration en matière de développement, ventes et marketing autour de Windows Azure. EVault Endpoint Protection (EVault EP), une solution de sauvegarde, restauration et sécurisation des données connectée au cloud pour les dispositifs d’extrémité, est disponible sur Windows Azure. EVault EP est destinée aux entreprises, ainsi qu’aux sociétés du mid market.
EVault Endpoint Protection automatise la sauvegarde et la restauration sur les ordinateurs portables et propose des fonctionnalités de sécurisation des données, (le chiffrage local de fichiers, le contrôle d’accès aux ports, si un portable est volé ou perdu, la suppression de données à distance et le suivi des appareils, notamment) pour permettre de mieux contrôler la propagation des données critiques entre les effectifs mobiles. Grâce à EVault EP les sociétés peuvent sécuriser leurs données sur chaque PC et portable, garantissant ainsi que les informations essentielles de l’entreprise sont protégées quand un appareil vient à disparaître.
Les données stockées sur les terminaux mobiles sont sauvegardées automatiquement dans le Cloud, d’où elles peuvent être facilement récupérées par les utilisateurs eux-mêmes. EVault EP offre une administration centralisée et de gestion en self-service basées sur des politiques de sécurité pour que les services informatiques puissent atteindre cet équilibre parfait entre contrôle par l’entreprise et indépendance des utilisateurs finaux.
« Les entreprises sont à la recherche de solutions souples et rentables de sauvegarde et restauration des données. Notre collaboration étendue avec Microsoft répond à la demande accrue en services de stockage connectés au cloud plus intégrés et simples à utiliser qui satisfont aux exigences spécifiques des entreprises », a confié Terry Cunningham, PDG d’EVault. « À l’heure où nous étendons notre empreinte à l’international, nous constatons qu’il y a une incroyable valeur à exploiter Windows Azure pour aider nos clients à maintenir la continuité de leurs activités et à faire en sorte que leurs besoins au niveau données soient satisfaits à n’importe quel moment et n’importe où. »
« Windows Azure permet aux prestataires de solutions comme EVault de donner à leurs clients une capacité et une souplesse pratiquement illimitées de sauvegarde et récupération pour qu’ils puissent atténuer toutes sortes de risques liés à l’information », a déclaré pour sa part Kim Akers, directrice générale, Developer and Platform Evangelism, Microsoft.
Windows Azure est la plateforme d’informatique dématérialisée de Microsoft grâce à laquelle les développeurs peuvent construire les applications qui s’étendront du Cloud au DataCenter de l’entreprise. Cette plateforme allie des capacités pour les développeurs basées dans le Cloud et des services de stockage, calcul et infrastructure réseau, tous hébergés sur des serveurs de Microsoft.
|