Le casque SteelSeries SIBERIA est connu dans le monde des Gamers. Paru pour la première fois en 2004, il a su se faire une place parmi la concurrence, notamment dans le monde des LANs. Afin de moderniser ce casque, SteelSeries nous propose le petit frère du SIBERIA qui n’est autre que le SIBERIA V2. Notre test portera plus précisément sur le SIBERIA V2 SPECIAL EDITION FROST BLUE.
Cette version proposée dans un coloris blanc ne plaira pas forcément à tout le monde. Au premier abord, on remarque tout de suite l’aspect minimaliste et futuriste du casque dont l’arceau n’est composé que de simples tiges métalliques entourées de caoutchouc. Le maintien sur la tête est assuré par un arceau en mousse monté sur élastique, aucun réglage n’est nécessaire, et il sera fera très vite oublié sur votre tête car il est très léger.
Pour les porteurs de lunettes, le rembourrage des écouteurs n’exerce aucune pression sur les branches de lunettes, ainsi aucune douleur ne se fait ressentir.
Le SIBERIA V2 Frost Blue propose un éclairage à partir de 16 LEDs de couleur bleu sur les écouteurs, à noter que cet éclairage est réglable en intensité et en fréquence. Certains trouveront cet éclairage superflu, mais il est possible de supprimer cet éclairage via le SteelSeries Engine.
Pour pouvoir utiliser le SIBERIA V2, il faut impérativement le SteelSeries Engine disponible sur le site SteelSeries. Très simple d’utilisation, celui-ci vous permet de créer et d’enregistrer plusieurs profiles pour le casques.
|