Dossier : Le casque SteelSeries SIBERIA, le test

Date 12/11/2012 11:00:00 | Sujet : Dossier

Le casque SteelSeries SIBERIA est connu dans le monde des Gamers. Paru pour la première fois en 2004, il a su se faire une place parmi la concurrence, notamment dans le monde des LANs. Afin de moderniser ce casque, SteelSeries nous propose le petit frère du SIBERIA qui n’est autre que le SIBERIA V2. Notre test portera plus précisément sur le SIBERIA V2 SPECIAL EDITION FROST BLUE.





Cette version proposée dans un coloris blanc ne plaira pas forcément à tout le monde. Au premier abord, on remarque tout de suite l’aspect minimaliste et futuriste du casque dont l’arceau n’est composé que de simples tiges métalliques entourées de caoutchouc. Le maintien sur la tête est assuré par un arceau en mousse monté sur élastique, aucun réglage n’est nécessaire, et il sera fera très vite oublié sur votre tête car il est très léger.


Pour les porteurs de lunettes, le rembourrage des écouteurs n’exerce aucune pression sur les branches de lunettes, ainsi aucune douleur ne se fait ressentir.





Le SIBERIA V2 Frost Blue propose un éclairage à partir de 16 LEDs de couleur bleu sur les écouteurs, à noter que cet éclairage est réglable en intensité et en fréquence. Certains trouveront cet éclairage superflu, mais il est possible de supprimer cet éclairage via le SteelSeries Engine.

Pour pouvoir utiliser le SIBERIA V2, il faut impérativement le SteelSeries Engine disponible sur le site SteelSeries. Très simple d’utilisation, celui-ci vous permet de créer et d’enregistrer plusieurs profiles pour le casques.




Ainsi, 6 modes d’éclairages différents sont proposés (pulsation lente, rapide, éclairage faible, fort, ou éteint) ainsi qu’un mode qui fera varier l’intensité lumineuse en fonction des sons et des effets sonores.

Un Equalizer 12 canaux est aussi présent, celui-ci propose divers réglages par défaut pour le SIBERIA V2 tel que : Musique, Voix, Immersion, etc. Mais il est possible de créer vous-même votre propre profil sonore.





Redoutablement efficace, le casque propose un son SURROUND VIRTUEL 7.1, avec une carte son USB 2.0. Les oreillettes de 50mm, rembourrées, vous permet un isolement total du monde extérieure, idéale pour entendre chaque bruit durant votre session de jeu ou l’écoute de votre musique tout en permettant une qualité d’écoute de haute qualité que ce soit en basse ou haute fréquence. Le réglage du volume et la coupure du son se font via un contrôleur disposé sur le cordon USB.

Testé sur Counter Strike : Global Offensive, et divers musique et film, il est difficile de ne pas approuver la qualité des écouteurs.





Au niveau du micro, celui-ci est (comme pour la plupart des casques SteelSeries) rétractable dans l’écouteur. Le micro est doté d’une réduction anti-bruit, qui permet de capter l’émission sonore la plus proche, et donc votre voix (voir le lien). Les bruits de fond sont nettement moins audibles et ne nuiront pas à la communication.

Le SIBERIA V2 est compatible Xbox 360 mais on regrettera juste l’absence d’un adaptateur qui est vendu séparément





Proposé au prix de 119€, le SteelSeries SIBERIA V2 FROST BLUE EDITION est un casque Gamer polyvalent, proposant une très bonne qualité audio ainsi qu’un confort optimal, malgré l’aspect fragile dut à son aspect minimaliste, il propose des matériaux solides et de bonne facture.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=7887