Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : m-commerce : L’iPad, champion des achats en ligne
Posté par JPilo le 20/12/2012 11:30:00 Articles du même auteur

Dans son baromètre 2012 de la performance mobile, zanox a procédé à une analyse des transactions générées sur plus d’un millier de ses programmes annonceurs. De ces résultats, le leader européen de la publicité à la performance a pu tirer des analyses sur le comportement des nouveaux acheteurs nomades.



zanox, le réseau publicitaire à la performance leader en Europe, publie les résultats de son baromètre 2012 de la performance mobile. Avec plus de 53 % des revenus générés entre janvier et septembre 2012, les possesseurs d’iPad sont les grands champions de l’achat en ligne en Europe. Et pour cause : ils ne se comportent définitivement pas comme la plupart des internautes. Ils surfent plus longtemps, regardent plus de séries TV en ligne et jouent davantage à des jeux promotionnels. Ce constat est également établi par une étude réalisée par IAB Europe (Interactive Advertising Bureau Europe). Mais les différences ne s’arrêtent pas là. Dans son baromètre, zanox met en exergue les habitudes de shopping en ligne spécifiques aux utilisateurs de la tablette d’Apple.

L’iPad domine le shopping en ligne sur les supports nomades





Afin de fournir une analyse détaillée du comportement des utilisateurs d’iPad en matière de shopping, zanox a procédé à une analyse des transactions générées sur plus d’un millier de ses programmes annonceurs. Au cours de l’étude, zanox a relevé que plus d’une transaction mobile sur deux (54 %) a été effectuée depuis un iPad. Le chiffre d’affaires généré à partir d’iPhone représente quant à lui 23 % du volume total, tandis que la part revenant aux terminaux Android est de 21 %.

Près d’un tiers des transactions quotidiennes sont effectuées entre 18h et 21h

Commander les derniers produits tendance ou télécharger les derniers morceaux sortis, voici le quotidien classique de la communauté des utilisateurs d’iPad après le travail. Près d’un tiers des transactions quotidiennes (27,13 %) ont lieu entre 18 h et 21 h sur ce terminal. Et l’on note une activité accrue des utilisateurs d’iPad le dimanche. Le nombre de transactions effectuées ce jour-là est environ 25 % plus élevé que la moyenne des autres jours de la semaine.

Les scénarios d’usage différent selon les terminaux utilisés, qu’il s’agisse de terminaux mobiles, PC fixes ou ordinateurs portables. Les groupes d’utilisateurs de ces terminaux font généralement leur shopping en ligne du lundi au jeudi ; le nombre de transactions baissant légèrement le vendredi et le week-end. Au-delà de ces tendances, il n’est pas possible de déduire l’heure de la journée durant laquelle les utilisateurs de terminaux mobiles préfèrent effectuer leur shopping en ligne : au cours de la journée, les transactions restent au même niveau sur tous les terminaux, outre iPad, de 6 h à 22 h.

Les marchands et spécialistes de la mode ont à eux seuls engendré 68 % du chiffre d’affaires du m-commerce sur iPad, en France, au cours des neuf premiers mois de 2012. Si l’on compare la croissance de différents secteurs entre janvier et septembre 2012, par rapport à la même période en 2011, on constate un dynamisme particulièrement marqué des secteurs de la Distribution (222 %), des Télécommunications (223 %) et du Tourisme (213 %), pour les transactions sur iPad.

A habitudes spécifiques, campagnes spécifiques

« Le développement d’une stratégie de m-commerce standard à tous les systèmes d’exploitation n’apporte pas une réponse appropriée aux spécificités de chaque groupe d’utilisateurs mobiles. L’iPad est un canal de m-commerce régi par ses propres règles. Les entreprises et les e-commerçants doivent garder cela à l’esprit s’ils souhaitent exploiter pleinement le potentiel de chiffre d’affaires de ce canal », indique Guillaume Gélis, Président de zanox France. « Les campagnes publicitaires pour l’iPad doivent être adaptées aux habitudes spécifiques de ses utilisateurs. »

Advanced STORE, éditeur VIP exclusif du réseau zanox, constitue un bon exemple de prise en compte des habitudes des utilisateurs d’iPad. Advanced STORE s’est attaché à rester à l’écoute des besoins de ce groupe cible spécifique. « L’iPad est le moteur de croissance le plus important du marché du m-commerce et ses utilisateurs présentent des habitudes d’achat clairement différenciées. Pour ces raisons, nous prenons soin depuis longtemps d’optimiser spécifiquement tous nos contenus publicitaires pour l’iPad », explique Marc Majewski, Fondateur et PDG d’advanced STORE. « Nous avons commencé à adapter tous nos contenus publicitaires pour ce nouveau groupe d’utilisateurs lors du lancement de l’iPad 1. Cela nous a notamment conduit à écarter Flash et utiliser de manière ciblée des contenus de substitution adaptés à l’iPad. »

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité