Le studio de la société s'engage à offrir l'expérience d'un blockbuster avec le jeu vidéo Homefront 2. Crytek GmbH a annoncé l'acquisition des droits de propriété intellectuelle de la franchise du jeu vidéo Homefront suite à une enchère d'actifs de THQ Inc.
L'association de Crytek avec la propriété intellectuelle (PI) d'Homefront a commencé en automne 2011, lorsque le développeur a annoncé qu'il créerait le second jeu de la série en partenariat avec THQ Inc.
Suite à la récente décision de THQ de se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi sur les faillites et à la vente subséquente des actifs de l'éditeur, Crytek a soumis une enchère élevée pour s'approprier les droits de la franchise Homefront.
Cevat Yerli, PDG de Crytek, a déclaré : « Depuis que nous avons convenu de développer Homefront 2, nous croyons fermement en cette franchise et sommes persuadés qu'elle apportera joie et stupéfaction aux joueurs. Notre coopération avec THQ a toujours été positive et nous aimerions les remercier pour tout le soutien qu'ils nous ont offert au cours des deux dernières années, ainsi qu'exprimer notre compassion à l'attention des personnes affectées par les récents évènements qui se sont produits dans la société. »
Le travail de développement d'Homefront 2 se poursuivra dans le studio britannique de Crytek à Nottingham. « Depuis le premier jour, l'équipe d'Homefront 2 s'engage à créer un jeu faisant passer la série au niveau supérieur, et possédant la qualité et l'innovation que l'on associe à Crytek », a déclaré Nick Button-Brown, Directeur général des jeux chez Crytek. « Rien n'a changé en ce qui concerne notre développement du jeu, et nous sommes impatients de partager le produit fini avec les joueurs. »
|