Fable : The Journey est un jeu style rail-shooter, développer par Lionhead Studios, et édité parMicrosoft Studios. C' est une exclusivité Xbox 360 et se joue uniquement avec le capteur Kinect.
Le défi lancé par les développeurs de Lionhead, est qu’on pouvait faire autre chose que des jeux vidéo de sports ou de dance sur Kinect. Pari réussi ? Ou déception et bide légendaire ?
Tout d’abord il est important de préciser que cet épisode de Fable sur Kinect se joue assis face à son écran, se qui est assez rare sur ce type de support.

L’hisoire
Dans Fable : The Journey, nous incarnerons Gabriel, jeune homme passionné de fables et de légendes qui voyage avec sa carriole au sein d’une caravane. Très rêveur, il est souvent à la traîne et se retrouve, lors d’un gros orage, coupé du reste de son groupe, il doit donc faire un long détour pour rejoindre le reste de sa caravane.
Rapidement nous rencontrerons Thérésa, notre grande sœur et guide dans les précédents jeux Fables, qui nous apprendra que le monde d’Albion est à nouveau menacé par les forces des ténèbres et que seul un héros pourra les vaincre. Et bien sûr ce sera Gabriel qui héritera de cette mission.
Au début, réfractaire à son devoir, il changera d’avis lors de l’acquisition des gantelets magiques. A partir de là, on est vraiment dans le jeu, l’aventure est lancée.

Gameplay
Fable : The Journey est un rail-shooter, ce qui signifie que notre progression s’effectue linéairement comme sur des rails, en alternant conduite de carriole, phase de combat, et aires de repos. A l’inverse de ses prédécesseurs qui sont des Open-world* , et où l’on avait la possibilité d’explorer et de traverser les contrées d’Albion à notre guise.
En effet notre progression dans le jeu se fera en jonglant avec ces trois phases de GamePlay.
|