Digiteyezer, start-up française, développe des solutions de numérisation 3D répondant à la fois à des critères de simplicité d'emploi et de conditions économiques abordables pour tous.
Digiteyezer présente la première solution de « kiosque 3D », AlterEgo, totalement automatique depuis la prise de photo jusqu'à l'impression 3D d'objets et figurines personnalisées.
La solution ALTEREGO
Pour créer le « double numérique » d'une personne, Digiteyezer a imaginé un concept de numérisation 3D ultra simple pour offrir une facilité d'utilisation poussée à l'extrême et mettre en place un processus de création automatique.
ALTEREGO est le résultat de l'association d'EASYTWIN, un kiosque-photo 3D totalement automatisé, et d'un processus entièrement automatique qui permet l'impression en 3D sans aucune manipulation.
EASYTWIN capture instantanément le visage d'une personne grâce à ses neuf caméras, crée le visage photo-réaliste 3D en moins d'une minute, puis l'affiche sur un écran ou une tablette tactile. Comment ça marche ? Il suffit de mettre sa tête dans un appareil ressemblant à un casque utilisé pour les permanentes chez les coiffeurs.
Le visage est pris en photo dans un environnement d'éclairage non éblouissant. Quelques secondes plus tard, le visage en 3D apparaît sur une tablette ou un écran.
De nombreux modèles 3D de figurines et d'objets sont disponibles dans une bibliothèque sur la tablette ou l'écran, une fois le modèle choisi, il est possible de l'envoyer directement en impression 3D sur des imprimantes 3D en lignes ou situées à proximité.
Les applications d'ALTEREGO
Une fois créée, la doublure numérique peut servir à :
• La personnalisation d'objets imprimés en 3D : bientôt, il sera possible de repartir d'un musée ou d'un parc d'attraction avec une figurine à son effigie, personnalisée dans l'univers du musée ou du parc d'attraction.
• L'essayage virtuel d'accessoires et produits de mode : grâce à la doublure numérique, il devient facile de tester à l'infini de nouvelles coupes de cheveux sans prendre le risque d'être déçu par le résultat ou encore d'essayer des vêtements en ligne avant de les acheter.
Les salons Haircoif utilisent d'ailleurs déjà la technologie pour proposer à leurs clientes d'essayer virtuellement différentes coupes et couleurs en salon.
• L'animation est la production de contenu multimédia : les éditeurs de jeu pourraient pousser à son paroxysme la personnalisation des jeux vidéos en intégrant le visage 3D d'une personne dans son jeu favori. Il deviendrait alors possible de jouer avec son propre avatar et de s'approprier ainsi le contenu.
DIGITEYEZER sur LAVAL VIRTUAL 2013
A l'occasion de LAVAL VIRTUAL, le salon de la réalité virtuelle et des technologies convergentes, la société Digiteyezer met en place plusieurs cabines de numérisation pour offrir la possibilité aux visiteurs, professionnels et grand public, de tester ALTEREGO.
Deux possibilités leur seront offertes après qu'ils aient créé leur « doublure numérique » dans les kiosques photos 3D installés soit sur le stand Digiteyezer, soit sur l'espace café du salon :
1. Utiliser la solution Scan-to-print.
Cette solution, en partenariat avec la société Emotion Tech, fournisseur d'imprimantes 3D, permettra aux visiteurs de repartir avec leur figurine 3D monochrome personnalisée avec leur visage.
2. Passer par un webstore créé pour l'événement.
Ce magasin en ligne permettra d'accéder à un catalogue de figurines à personnaliser et de commander sa figurine en couleur.
Une façon originale de conserver un souvenir de cette 15ème édition du Laval Virtual ! |