Ce dispositif offre une vision unique de la consommation de l’Internet fixe et mobile. Fusion des mesures de référence de l’Internet fixe et de l’Internet mobile, les premiers résultats portant sur le mois de novembre 2012 sont publiés.
En novembre 2012, plus des ¾ des Français se sont connectés au moins une fois à Internet via un ordinateur. Et deux Français sur cinq se sont connectés à Internet avec leur téléphone mobile sur la même période. Deux équipements clés qui favorisent la pratique de l’Internet partout et tout le temps. Pour toujours mieux comprendre la transversalité des usages et des comportements sur les écrans, Médiamétrie lance l’Internet Global, résultats consolidés des mesures d’audience de l’Internet depuis un ordinateur ou un téléphone mobile.
L’Internet Global offre une vision unique de la consommation des individus âgés de 15 ans et plus de l’Internet fixe et mobile. Cette vision consolidée vient compléter les études de référence de Médiamétrie de l’Internet fixe et de l’Internet mobile.
L’Internet Global s’adresse à tous les acteurs de l’Internet qui développent leurs activités sur les sites et les applications :
- Les éditeurs pour orienter leur stratégie de présence sur le fixe et le mobile au plan des fonctionnalités et de l’éditorial,
- Les régies et les agences médias, pour connaître et valoriser l’apport du mobile au fixe et réciproquement.
Ce nouveau dispositif étudie les visiteurs uniques d’une marque sur l’Internet fixe et mobile. Les utilisateurs de cette audience consolidée fixe & mobile pourront, grâce à une interface dédiée, effectuer de nombreuses analyses : déduplication de l’audience (entre acteurs du fixe et du mobile), duplication (visiteurs communs), profil de l’audience dédupliquée, classement des « Parents ». Ces analyses permettront de déterminer l’apport du fixe et du mobile à l’audience d’une marque. Différents indicateurs sont disponibles pour compléter les analyses : visiteurs uniques, couverture, couverture France Entière.
L’Internet Global, qui compte déjà 10 clients, illustre la capacité d’innovation scientifique et technologique de Médiamétrie pour apporter aux acteurs du marché des éclairages nouveaux sur les comportements du public.
L’usage moyen de l’Internet Global
En novembre 2012, 39,9 millions d’individus de 15 ans et plus ont surfé sur Internet via leur ordinateur OU leur mobile. 20,2 millions d’individus ont surfé sur ordinateur ET sur mobile (50,6%). 46,3% ont surfé exclusivement depuis un ordinateur (18,5 millions). L’apport exclusif du mobile à l’audience globale est de 3,1%, soit 1,2 million de mobinautes.
|