Le jeu vidéo Dishonored de Bethesda/Arkane a marqué le jeu vidéo en lettres de feu et pour cause. Bethesda remet le couvert avec un DLC tout aussi épique et fantasmagorique, La lame de Dunwall. Après avoir joué le rôle de Corvo, le garde du corps de la reine, vous incarnez l'assassin de la reine, Daud.
Il faut le reconnaître, mais le jeu vidéo Dishonored a su se démarquer en 2012 et marque encore les esprits en ce début glacial de l'année 2013. Bethesda distribue en ces temps un nouveau DLC payant (~10€) un cadeau quant à la richesse de ces 3 chapitres où l'action ne faiblit pas et vous fait voir une autre facette intéressante du jeu, le point de vu de l'assassin de la reine, le sinistre Daud.

Vous voici donc de nouveau dans l'atmosphère glauque et fangeuse de Dunwall au travers de ce DLC, bien sûr, certains me diront que c'est abusé un DLC à ce prix là et bien qu'ils se rassurent, jamais un DLC n'a autant mérité son prix d'achat. Si l'on fait le ratio avec le jeu initial, le DLC se veut une excellente affaire, compte tenu de sa durée mais surtout par son contenu, il faut dire que les petites mains de chez Arkane n'ont rien sacrifié sur ce DLC, tout a été fait et pensé pour que le joueur (re)prenne du plaisir à arpenter les toits de la citée de Dunwall et d'assouvir son instinct de tueur.

Les aguerris de Dishonored trouveront un nouveau mode de difficulté, le mode : "Maître assassin" un niveau réservé aux joueurs passés maître dans le jeu. Bien que difficile ce niveau peut être abordé par un novice, toutefois, voici ma méthode de jeu si vous le voulez bien. On n'aborde pas un niveau difficile comme on prend une douche. Personnellement avant toute chose, je joue en mode "normal" pour me familiariser avec l'environnement et quand j'ai terminé le jeu, je franchis le cap d'un mode plus ardu, mais c'est juste pour mon égo personnel.
Certains vont me dire que je suis un petit joueur en adoptant au départ le mode "normal" alors qu'eux emboîtent directement le mode le plus difficile et se la jouent auprès de leurs connaissances, tels des Rocco Siffredi du jeu vidéo. Et bien je répondrai qu'il n'y a pas de challenge dans ce type de comportement. Car jouer en mode "normal" ou en mode "difficile" n'a qu'un seul but, prendre du plaisir à jouer quelque soit le niveau de difficulté choisit et pour se faire, le DLC La Lame de Dunwall va vous en donner du plaisir à jouer.
|