Jeux Vidéo : Dishonored La lame de Dunwall, le test sur PC.

Date 22/4/2013 12:00:00 | Sujet : Jeux Vidéo

Le jeu vidéo Dishonored de Bethesda/Arkane a marqué le jeu vidéo en lettres de feu et pour cause. Bethesda remet le couvert avec un DLC tout aussi épique et fantasmagorique, La lame de Dunwall. Après avoir joué le rôle de Corvo, le garde du corps de la reine, vous incarnez l'assassin de la reine, Daud.


Il faut le reconnaître, mais le jeu vidéo Dishonored a su se démarquer en 2012 et marque encore les esprits en ce début glacial de l'année 2013. Bethesda distribue en ces temps un nouveau DLC payant (~10€) un cadeau quant à la richesse de ces 3 chapitres où l'action ne faiblit pas et vous fait voir une autre facette intéressante du jeu, le point de vu de l'assassin de la reine, le sinistre Daud.



 


Vous voici donc de nouveau dans l'atmosphère glauque et fangeuse de Dunwall au travers de ce DLC, bien sûr, certains me diront que c'est abusé un DLC à ce prix là et bien qu'ils se rassurent, jamais un DLC n'a autant mérité son prix d'achat. Si l'on fait le ratio avec le jeu initial, le DLC se veut une excellente affaire, compte tenu de sa durée mais surtout par son contenu, il faut dire que les petites mains de chez Arkane n'ont rien sacrifié sur ce DLC, tout a été fait et pensé pour que le joueur (re)prenne du plaisir à arpenter les toits de la citée de Dunwall et d'assouvir son instinct de tueur.



Les aguerris de Dishonored trouveront un nouveau mode de difficulté, le mode : "Maître assassin" un niveau réservé aux joueurs passés maître dans le jeu. Bien que difficile ce niveau peut être abordé par un novice, toutefois, voici ma méthode de jeu si vous le voulez bien. On n'aborde pas un niveau difficile comme on prend une douche. Personnellement avant toute chose, je joue en mode "normal" pour me familiariser avec l'environnement et quand j'ai terminé le jeu, je franchis le cap d'un mode plus ardu, mais c'est juste pour mon égo personnel.

Certains vont me dire que je suis un petit joueur en adoptant au départ le mode "normal" alors qu'eux emboîtent directement le mode le plus difficile et se la jouent auprès de leurs connaissances, tels des Rocco Siffredi du jeu vidéo. Et bien je répondrai qu'il n'y a pas de challenge dans ce type de comportement. Car jouer en mode "normal" ou en mode "difficile" n'a qu'un seul but, prendre du plaisir à jouer quelque soit le niveau de difficulté choisit et pour se faire, le DLC La Lame de Dunwall va vous en donner du plaisir à jouer.




Pour ceux qui auraient oublié Dishonored (j'en doute) qu'ils sachent que ce jeu introduit l'histoire du protecteur et grade du corps de l'impératrice. Corvo est en charge de protéger la reine et sa fille, hélas un meurtrier parvient à ses fins et assassine la reine. Corvo est le principal accusé et tout au long du jeu d'origine, Corvo cherche à prouver son innocence.

Le DLC La Lame de Dunwall, vous place alors dans la peau de l'assassin de l'impératrice, le mystérieux Daud. Une situation qui sort franchement des sentiers tracés, car bien souvent le héros incarné dans les jeux vidéo sont des gentils et là, vous incarnez un méchant.



Mais à l'opposé des méchants traditionnels, Daud s'interroge sur ses actes qui le rongent de remords, mais au moment de sombrer corps et âme dans la folie, Daud rencontre l'Outsider qui lui propose un pacte (du diable). Le nom de "délilah" sert de trame à ce nouvel épisode de Dishonbored.

Vous voici donc dans la peau du Maître-assassin Daud, un personnage charismatique qui par moment va vous étonner au point même de le trouver plus attachant de Corvo lui-même. On se rassurera, je ne suis pas atteint du syndrome de Stockholm, jouez à ce DLC et vous verrez que je n'ai pas abusé d'alcool et des filles de joie de la "Maison du Plaisir".





L'outsider livre une information à Daud, ce sera votre quête, si vous découvrez ce qui se trame sous ce nom, alors la rédemption sera votre pardon. Pas évident de commencer sa course avec un seul indice : Delilah, car s'agit-il d'un navire, d'une mystérieuse femme à défaut d'un pur-sang, si vous chercher dans les moindres recoins des bas-fonds de Dunwall, vous aurez les réponses, mais pas toutes, car Bethesda et Arkane finalisent un second opus à cet épisode, d'après nos sources, il s'agira du DLC : Les sorcières de Brigmore.




La lame de Dunwall ne pâlit pas devant Dishonored, l'atmosphère, l'ambiance et les décors vont vous être familiers, vous aviez déjà arpenté les recoins de Dunwall, alors vous allez retrouver vos marques pour un nouveau grand plaisir. Car c'est ce coté obscur de Dishonored qui fait le sel de ce DLC (le coté lumineux de Dishonored étant Corvo).

Quoique par moment, Corvo n'a pas été pas un enfant de coeur. Mais à voir Daud plonger dans la souffrance de ses actes et en quête de rémission ont de quoi séduire le joueur qui incarne ici le camp de la Nemésis dont est issu Corvo. Mais ce sera par vos actes que Daud se forgera un avenir, car chacune de vos décisions aura un impact sur le déroulement de l'aventure.





Même si l'on sait la fin tragique de Daud, (enfin suivant comment vous avez joué dans Dishonored), le DLC fait la part belle à ce conflit intérieur qui tourmente les âmes damnées en mal de reconnaissance et de pardon. Daud est un personnage complexe et ce sera donc à vous de le mener au sommet de son périple.

Pour vous aider, vous aurez la possibilité d'obtenir des "favoris" et de faire des achats avant toutes missions, un moyen de vous équiper et de customiser vos armes. La grande nouveauté dans ce DLC, réside dans la possibilité de faire appel à des compagnons. Daud est le chef de la Confrérie des Assassins Professionnels, (les Baleiniers), en cas de besoins, il peut donc demander un soutien armé à ses acolytes, qui possèdent eux aussi toutes les facultés de Daud (compétences, pouvoirs, etc.).





Je ne vous en dis pas plus, ce serait gâcher votre plaisir et le mien, mais sachez qu'en fouillant partout, le DLC va vous occuper pour quelques paires d'heures avec la même intensité que le jeu original. Vous aurez aussi quelques quetes secondaires à remplir ou pas, c'est à vous de décider.

Il va de soi que ce serait un crime de ne pas faire l'acquisition de ce DLC.





Machine de test :

Test réalisé sur un PC Business/Gamer, proc. Intel Core i7 à 3,67 GHz - 16 Go de Ram DDR3 Kingston HyperX - PNY-GeForce-GTX 680- 2 Go DDR5 - Ecran Dell S 2742 L, de 1920*1080 - ratio de 16/9, options graphiques au mieux du jeu, sous Windows 7 Pro.. Clavier Roccat Isku-FX, souris Gaming Roccat Krone XTD, Tapis de souris Roccat-Hiro, Hub Roccat-Apuri.

Lisez notre tests sur Dishonored.





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=8645