Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Hardware : Dell : Des PC professionnels les plus sûrs du marché
Posté par JPilo le 4/7/2013 11:30:00 Articles du même auteur

Dell dévoile de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour ses PC professionnels qui en font désormais les plus sûrs du marché. Dell est actuellement la seule société à proposer autant de solutions de protection des données, par chiffrement complet, authentification forte et protection optimale contre les programmes malveillants, au travers de ses solutions Dell Data Protection (DDP).



La suite DDP | Encryption est maintenant compatible avec Microsoft Windows 8 et possède des fonctions automatisées de déploiement et de gestion des identités des utilisateurs, lorsqu’elle est commercialisée en préinstallation sur les stations de travail Dell Precision, les PC de bureau OptiPlex et les ordinateurs portables et tablettes Latitude. Dell dévoile aussi DDP | Protected Workspace, nouvel outil sophistiqué et optimisé par Invincea™, destiné à protéger les collaborateurs et leurs données en temps réel des attaques de programmes malveillants.

Les entreprises de toute taille doivent absolument protéger leur propriété intellectuelle, les données de leurs clients et les informations de leurs employés. Le vol d’un ordinateur portable ou la perte d’une clé USB peut se chiffrer en milliers d’euros en termes de manque à gagner et de sanctions pour non-conformité.

La multiplication des terminaux, la croissance exponentielle du volume de données et la recrudescence des menaces toujours plus sophistiquées rendent difficiles l’administration et le maintien de la sécurité des équipements. DDP | Encryption protège les données au niveau du fichier où qu’elles se trouvent : sur un terminal, sur un support externe, dans le Cloud… en toute transparence, sans jamais perturber le travail de l’utilisateur.

« Dell a parfaitement conscience de l’importance de la demande de solutions et services de sécurité de bout-en-bout, surtout de la part des administrateurs IT qui sont en charge de la protection de multiples terminaux,» explique Chris Christiansen, vice-président de l’IDC, spécialiste des produits et services de sécurité IT. « Le ralentissement économique ne touche pas le marché de la sécurité IT puisqu’une étude récente de l’IDC(1) prévoit que les ventes mondiales de produits de sécurité vont progresser de 7,8 % en 2013. Dell entend répondre à cette demande sur tous les fronts : protection de l’information, administration rationalisée, blocage des menaces les plus ingénieuses et simplicité des accès. »

« Il est de plus en plus difficile pour les DSI de remplir leur mission de protection des données et de maintien de la conformité de l’entreprise sans entraver la productivité des utilisateurs,» ajoute Brett Hansen, directeur exécutif de la division Informatique utilisateurs de Dell. « C’est face à ce constat que Dell leur propose aujourd’hui les PC professionnels les plus sûrs et simples à administrer, équipés de la technologie Intel v-Pro. Ces PC embarquent des mécanismes robustes de protection matérielle et d’authentification, une solution exclusive de cryptage des données au niveau du fichier, du poste client, des supports distants, des terminaux mobiles ou dans le Cloud, et un environnement virtuel qui protège les utilisateurs des menaces zero-day. »

DDP | E simplifie l’administration de la sécurité des terminaux grâce à sa console de gestion à distance centralisée et sa technologie de chiffrement qui n’interfère pas avec les autres processus tels que ceux d’administration des correctifs notamment. Grâce au nouveau logiciel d’authentification Dell Data Protection | Security Tools, les administrateurs IT utilisent la même console DDP centralisée pour les règles de cryptage et celles d’authentification. Dell offre un choix inégalé d’options intégrées d’authentification forte : lecteurs d’empreintes digitales, cartes à puces standard et sans contact, ou encore Dell ControlVault, système de gestion sécurisée des informations d’identification. La suite d’options d’authentification DDP | Security Tools est préinstallée sur tous les PC Dell professionnels.

Dell Data Protection | Protected Workspace

La nouvelle solution DDP | Protected Workspace propose une approche inédite de la prévention des logiciels malveillants pour protéger données et utilisateurs contre les attaques ciblées. La solution optimisée par la technologie d’Invincea™ est issue d’un projet de recherche financé par la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency). Elle déjoue les cyberattaques de type spear-phishing (harponnage), watering hole (point d’eau), drive-by download (téléchargement furtif), résultats trompeurs de moteurs de recherche et autres menaces ciblant les utilisateurs.

« Chaque fois qu’un employé navigue sur Internet ou qu’il ouvre une pièce jointe d’e-mail, il risque de devenir le complice involontaire d’une violation de données », explique Anup Ghosh, directeur général et fondateur d’Invincea. « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Dell pour la conception de DDP | Protected Workspace. Il met nos technologies uniques de neutralisation, de capture et d’analyse des attaques ‘zero-day’ au service des entreprises de toutes tailles et des particuliers, pour les aider à se protéger des attaques ciblées aux points d’attaque. »

DDP | Protected Workspace protège les utilisateurs de tous les types de cyberattaques, y compris les menaces persistantes avancées (Advanced Persistent Threats, APT) et zero-day, en les plaçant dans un environnement protégé quand ils naviguent sur Internet ou qu’ils reçoivent un fichier suspect par e-mail. De plus, DDP | Protected Workspace fonctionne en arrière-plan sans jamais interrompre les activités en cours des utilisateurs.

Un abonnement d’un an à DDP | Protected Workspace est fourni avec chaque PC Dell Precision, Latitude et OptiPlex. Dès son activation, l’application place les navigateurs, les programmes de lecture de PDF et la suite Office de l’utilisateur dans un environnement virtuel protégé, où les attaques de programmes malveillants sont identifiées, bloquées en temps réel et maintenues à distance du système d’exploitation du PC.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
15/7/2019 15:00:00 - Man of Medan : Frison en Solo ou en Coop sur PC.
15/7/2019 14:30:00 - CDIP : La Généalogie, vous saurez tout.
15/7/2019 14:00:00 - Dual Universe Devenez un magnat de l’Industrie.
15/7/2019 13:30:00 - Protection des données : Et si l'on reprenait la main.?
12/7/2019 15:00:00 - Gloomhaven : 1er trailer du jeu Tactical-RPG sur PC.
12/7/2019 14:30:00 - CDIP : Généatique 2020
12/7/2019 14:00:00 - Blood Bowl : Death Zone : Du Foot carnage et Gore.
12/7/2019 13:30:00 - e-Santé : Nos données dans le Cloud, sans protection.!!!
10/7/2019 15:00:00 - Neverwinter Uprising : 17e extension le 13.07 sur PC
10/7/2019 14:30:00 - FlashBack : Remasterisé et sur mobile.

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité