Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets

Mobilité : SanDisk Extreme Pro CFast 2.0, carte mémoire la plus rapide au monde.
Posté par JulieM le 18/9/2013 13:00:00 Articles du même auteur

SanDisk Corporation, un leader mondial des solutions de stockage à mémoire flash,, annonce le lancement de la carte mémoire SanDisk Extreme Pro CFast 2.0, une innovation conçue pour répondre aux attentes des professionnels de la télédiffusion, du cinéma et de la photo professionnelle nouvelle génération.



La carte mémoire SanDisk Extreme Pro CFast 2.0 120 Go est la carte mémoire la plus rapide au monde, avec des vitesses de lecture allant jusqu'à 450 Mo/s2 (3000X) pour une efficacité maximale des flux de travail. Les vitesses d'écriture peuvent atteindre jusqu’à 350 Mo/s2 (soit 2333X), pour des performances d'enregistrement plus rapides.





Affichant les vitesses de transfert les plus rapides du marché, la carte mémoire SanDisk Extreme Pro CFast 2.0 garantit des prises de vue deux fois plus rapides que les cartes les plus performantes actuellement proposées. Grâce à cette nouvelle carte, les professionnels peuvent gérer leurs fichiers lourds plus rapidement que jamais.

Par exemple, une CompactFlash dotée d'une vitesse de transfert de 90 Mo/s nécessiterait près de 20 minutes pour transférer un fichier de 100 Go, alors que la carte mémoire SanDisk Extreme Pro CFast 2.0 assure ce même transfert en seulement quatre minutes, à une vitesse de 450 Mo/s3.

« Avec la carte SanDisk Extreme Pro CFast 2.0, nous proposons un format de carte nouvelle génération, qui répond aux attentes des cinéastes professionnels les plus exigeants » explique Dinesh Bahal, vice president, product marketing chez SanDisk. « Ces cartes ouvriront la voie aux nouvelles solutions numériques et permettront aux vidéastes professionnels d'adopter des technologies telles que la vidéo 4K haute qualité. Elles témoignent une fois encore de l'esprit d'innovation et de leadership de SanDisk dans le secteur du stockage sur mémoire flash ».

La carte SanDisk Extreme Pro CFast est la toute première solution à s'appuyer sur la norme CFast 2.0. Cette dernière est le fruit de la collaboration entre les principaux membres de la CompactFlash Association, dont le souhait était d’adresser les exigences en ressources des applications photo et vidéo professionnelles. SanDisk, Canon, ARRI et Codex sont parmi les premiers à avoir adopté cette technologie et à la promouvoir. Cette alliance a donné naissance à la norme CFast 2.0, qui permet de bénéficier d'un niveau de performances encore supérieur sur les caméras et appareils photo professionnels nouvelle génération.

ARRI, l'un des principaux fabricants de matériel pour l'industrie du cinéma, sera le premier à exploiter la norme CFast 2.0 en tant que support d'enregistrement intégré à une caméra. La nouvelle caméra ARRI AMIRA, conçue pour des prises de vue de style documentaire, enregistrera directement les images sur des cartes CFast 2.0 intégrées. Les utilisateurs de caméras ALEXA XT pourront quant à eux utiliser un adaptateur CFast 2.0 qui autorisera l'enregistrement sur cartes CFast 2.0. Les caméras ALEXA XT bénéficieront de cette technologie ainsi que les caméras ALEXA Classic grâce au module XR.

Stephan Schenk, general manager, camera and DI systems business unit chez Arri, souligne les avantages de cette nouvelle technologie : « Les nouvelles cartes SanDisk Extreme Pro CFast 2.0 conçues par SanDisk offrent des performances exceptionnelles, qui permettront aux professionnels utilisant une AMIRA d'enregistrer jusqu'à 200 Fps en ProRes 4444, et jusqu'à 120 Fps avec les caméras ALEXA XT/XR, sur un support d'enregistrement abordable ».

Canon fait également partie des sociétés qui soutiennent la nouvelle norme CFast 2.0. Masaya Maeda, managing director and chief executive of image communication product operations chez Canon, commente : « Grâce à leur extrême rapidité et à leurs performances, les cartes mémoires CFast 2.0 nous permettront de développer une nouvelle génération d'appareils photos, aux fonctionnalités toujours plus puissantes, qui prendront en charge l'enregistrement des vidéos en qualité 4K Ultra HD ».

Longévité et fiabilité

Ce nouveau format de carte haute performance se distingue par sa fiabilité et sa longévité. Les cartes SanDisk Extreme Pro CFast 2.0 sont conçues pour résister aux risques d'une utilisation en extérieur, aux chocs, aux vibrations et à des températures extrêmes. Grâce à un design sans picot, les risques d'endommagement de la carte ou de l'appareil lors du remplacement de la carte sont limités. Les cartes disposeront également d'un numéro de série individuel, qu'il est possible d'enregistrer auprès du Service d'assistance clients SanDisk Pro. De plus, SanDisk propose une garantie à vie limitée4 ainsi qu'une offre de téléchargement valable un an pour le logiciel de récupération des données RescuePro®5.

Disponibilité

Les cartes mémoires SanDisk Extreme Pro CFast 2.0, proposées dans des capacités de 60 ou 120 Go, sont disponibles aux États-Unis et en Europe auprès des enseignes spécialisées photo ainsi que dans les boutiques agréées ARRI.

SanDisk annonce également la disponibilité de son lecteur de cartes SanDisk Extreme Pro CFast 2.0, la première solution de lecture au monde pour cartes mémoires CFast 2.0. Elle est spécialement conçue pour les photographes et vidéastes professionnels exerçant dans les secteurs de la télédiffusion, du cinéma et de la photographie. D'un format suffisamment compact pour une utilisation sur le terrain, le lecteur a été développé afin de répondre aux exigences de performances de la technologie CFast 2.0. Il accroît l'efficacité des flux de travail, notamment grâce à des vitesses de transfert allant jusqu'à 500 Mo/s6 via un port USB 3.0.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
26/11/2019 15:00:00 - Romance of The Three Kingdoms XIV : PC et PS4
26/11/2019 14:30:00 - TSW 2020: Collector’s Edition, disponible PS 4, Xbox One
26/11/2019 14:00:00 - Phoenix Point : XCom-Like, Une édition physique.
26/11/2019 13:30:00 - Gérer identités et droits d’accès : Une nécessité en matière de cybersécurité
25/11/2019 15:00:00 - Grand Fantasia : de jolis donjons pour Thanksgiving !
25/11/2019 14:30:00 - JWE : Retour à Jurasic Pack Console, PC
25/11/2019 14:00:00 - Star Wars Jedi : Fallen Order, test PC
25/11/2019 13:30:00 - Cinebar Ultima & Cinedeck Teufel : Inviter le cinéma dans votre salon
22/11/2019 15:00:00 - The Cycle : Missions d'histoire et une deuxième carte
22/11/2019 14:30:00 - Children of Morta : disponibles sur Switch !

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



www.bitdefender.fr

Bitdefender






© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité