Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Info : Les PC lents : Source de frustration pour les utilisateurs de PC en France
Posté par JerryG le 8/10/2013 14:00:00 Articles du même auteur

Les utilisateurs de PC perdent en moyenne cinq jours par an sur des appareils poussifs et des applications chronophages.



Au cours des 12 derniers mois, les utilisateurs de PC en France ont perdu plus de 120 heures de leur temps libre, soit un peu moins de cinq jours (4,98 jours), du fait d’ordinateurs, d’applications et de fichiers lents à charger.

En effet, l’utilisateur français attend en moyenne jusqu’à 11 minutes que son ordinateur de bureau ou son ordinateur portable charge à chaque utilisation. Les ralentissements de PC se rangent à présent parmi les sept principales sources de stress quotidien chez les utilisateurs d’ordinateurs en France.





Une récente étude commandée par SanDisk, un leader mondial des solutions de stockage à mémoire flash, a été menée auprès de 8 001 utilisateurs de PC et d’ordinateurs portables. Sur les 1 001 personnes interrogées en France, 29% ont déclaré avoir perdu le sommeil à cause de la lenteur des ordinateurs et plus d’un tiers (35%) ont indiqué être de mauvaise humeur pour le reste de la journée. Ainsi, les utilisateurs français sont, juste derrière les personnes interrogées en Chine (37%), ceux dont l’humeur est le plus souvent affectée à cause des ordinateurs. Tout en haut du panel, 16% des Français interrogés évacuent leur frustration en lançant l’appareil contre le mur ou en le piétinant. Les Français interrogés se situent ainsi entre les Américains et les Chinois qui, avec 14%, sont les moins susceptibles de réagir physiquement, et les Allemands qui sont les plus enclins à manifester physiquement leur frustration (23 %).

D’après cette étude, les Français sont les utilisateurs qui perdent le plus de temps sur une année, environ 2,45 jours, à attendre le téléchargement ou le chargement de leurs fichiers, et 1,66 jours du fait de la lenteur de chargement des applications. En comparaison, les PC et ordinateurs portables sont moins chronophages au démarrage, avec 20,8 heures par an. Le temps perdu à cause des ordinateurs pourrait expliquer que plus d’un quart des Français interrogés (29%) souhaite avoir plus de temps libre, et que la majorité (53%) souhaite consacrer davantage de temps à leur famille. Bien que la famille occupe une place importante aux yeux des Français interrogés, les relations personnelles sont toutes aussi essentielles : 76 % des personnes interrogées déclarent ainsi vouloir passer plus de temps avec leur conjoint, en partant en week-end ou en s’offrant un dîner romantique.





Pour Stefan Kratzer, Senior Product Marketing Manager, SanDisk USB et SSD : « Les utilisateurs de PC en France passent beaucoup trop de temps à attendre devant leurs ordinateurs. Il est parfaitement compréhensible qu’ils souhaitent consacrer ce temps à faire d’autres choses plus plaisantes. Fort heureusement, cela est possible. Il leur suffit de remplacer le disque dur conventionnel de leur ordinateur portable par un disque SSD pour que tout aille plus vite et éviter ainsi les pannes système ».

Les résultats tendent à expliquer pourquoi « le temps d’attente devant un ordinateur » (le « digital downtime ») figure aujourd’hui parmi les sept principaux facteurs de stress quotidien chez les Français interrogés. Un tiers d’entre eux environ (29%) le range devant l’attente d’un bus ou d’un train (28%). Plus haut dans la liste, on trouve l’attente d’une table non réservée au restaurant (35%) et l’attente d’une livraison (48%). Tout en haut de l’échelle, 61% des personnes considèrent le temps passé dans la salle d’attente d’un médecin comme l’expérience la plus frustrante et 64% cite la mise en attente au téléphone comme la source de stress la plus grande.

« Il convient que les utilisateurs de PC en France puissent profiter enfin du temps qu’ils perdent par la lenteur de leurs ordinateurs » poursuit Stefan Kratzer. « Avec une solution technique adéquate, cela est parfaitement réalisable. Le disque SSD de SanDisk offre une plus grande durée de vie et une consommation énergétique moindre par rapport à un disque dur conventionnel. Grâce à sa vitesse de traitement des données, il permet également de bénéficier de démarrages et de temps de chargement de programme qui n’ont jamais été aussi rapides ».

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité