Enregistrez-vous sur www.info-utiles.fr    Connexion
    
Menu principal
Navigation dans les sujets
Arlo

Internet : 1 personne sur 3 pratique la Vidéo à la Demande
Posté par JulieM le 24/1/2014 11:30:00 Articles du même auteur

La Vidéo à la Demande : un potentiel de croissance à exploiter

Près de 9 internautes sur 10 (86%) connaissent la Vidéo à la Demande, par la publicité tout d’abord, puis par leur entourage. Et près d’1 personne sur 3 (30%) a déjà regardé un programme en VOD, une proportion stable par rapport à l’année dernière. Les adeptes de VOD sont surtout les 25-34 ans et les hommes.

Un public généralement satisfait des services de VOD, aussi bien sur téléviseur (93%) que sur ordinateur (94%).

 

 

 

 

 

 

 



La VOD est concurrencée par l’abondance de l’offre gratuite disponible : augmentation du nombre de chaînes TV, enrichissement fort de l’offre de replay, sites de partage de vidéos, etc… , ce qui implique des arbitrages en termes de temps à consacrer à chacune des activités.

En ce qui concerne les services de SVOD – vidéo à la demande par abonnement mensuel – ils sont moins connus : 6 internautes sur 10 en ont entendu parler. Et ils font encore peu d’adeptes : 3% des internautes sont ou ont déjà été abonnés à l’un de ces services.

Le public choisit le téléviseur pour la VOD

 

 

 

 

 

 

 



Les adeptes de VOD plébiscitent l’écran de télévision pour regarder des programmes en VOD. Un phénomène lié essentiellement aux contenus choisis : 92% des « VODistes » regardent des films. L’écran de télévision, plus grand et de meilleure qualité visuelle et sonore que l’écran d’ordinateur, offre ainsi un meilleur confort de visionnage et une possibilité de partage.

La famille s’organise ainsi un moment privilégié : 65% des adeptes de VOD ont regardé leur dernière VOD en compagnie d’autres membres du foyer.

Une différence par rapport à la télévision de rattrapage que le public regarde plutôt seul, pour des programmes plus courts – principalement des séries - et prioritairement sur ordinateur (65%), la télévision venant juste derrière.
Enfin, le choix du film ou du programme n’est généralement pas prévu à l’avance : 57% des « VODistes » effectuent leur choix lorsqu’ils sont connectés à la plateforme de VOD, et le plus souvent dans la section « nouveautés ».

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -




Autres articles
18/3/2024 15:00:00 - Sécuriser le cloud hybride : mission impossible ?
18/3/2024 14:00:00 - Attaques par déni de service distribué
18/3/2024 13:00:00 - Cinq applications pratiques de l'IA pour l'automatisation
15/3/2024 15:00:00 - Saviorless annonce sa date de sortie.
15/3/2024 14:00:00 - La France fait face à une nouvelle cyberattaque
15/3/2024 13:00:00 - L'IA; menace pour l’élection présidentielle de 2024
13/3/2024 15:00:00 - Ark of Charon sortira en 2024 sur Steam
13/3/2024 14:00:00 - Unicorn Overlord sur consoles
13/3/2024 13:00:00 - Quand les IA prendront le contrôle de nos vies
11/3/2024 15:00:00 - Le monde du Cloud et des datacenters aux enfants

Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.



Facebook
facebook
Bitdefender



Bitdefender

Pocketalk
Arlo





© 2008 info-utiles.fr - Tous droits réservés  |  hébergé par www.iloclic.com   - règles de confidentialité