SAITEK : Test de la souris Cyborg, le contrôleur des machines.

Date 25/3/2008 0:00:00 | Sujet : Dossier

A rendre les machines plus intelligentes et pensantes, que perdra alors l'humanité ? SAITEK dans sa zone 51 développe sa propre conscience à l'aide d'une Intelligence artificielle auto-évolutive, pour garder le contrôle des machines, SAITEK avance ses armes, le Cyborg-Keyboard et la Cyborg-Mouse, le John Connor du PC c'est vous.

 

Dans un futur proche, les machines auront remplacé les humains, les supplantant jusque dans leurs propres décisions, SAITEK se porte alors garant de la sauvegarde décisionnelle de la liberté de l'humanité en créant ses propres Terminator au service des John Connor, le Cyborg-Keyboard et Cyborg-Mouse, le contrôle des machines au bout des doigts.  

  SAITEK, le 2 ème fabricant de périphériques pour PC et console, s'est lancé dans la course à l'innovation depuis des années grâces à des technologies de pointe vues dans le Keyboard-Gaming, la souris GM-3200, le joystick Aviator et dans bien d'autres révolutionnaires périphériques, cette fois-ci, avec le Cyborg-Keyboard et Cyborg-Mouse, entrez directement dans le 30 ème siècle.

SAITEK est un joueur, d'ailleurs ses périphériques pour console et PC, marquent l'empreinte de ce géant chez de nombreuses générations de joueurs, car l'arme ultime des joueurs restent le périphérique d'interface entre l'Homme et la machine, comme la souris, le clavier, le joyspad et le joystick, sans oublier le dernier né de la gamme le PAD modulable.


SAITEK décline cette fois-ci un nouveau clavier dédié aux joueurs et aux bureaucrates le Cyborg-Keyboard, le Journal de la Next-Gen a approché ce clavier au travers d'une vitre blindée, c'est encore du domaine du secret, tout du moins dans sa maniabilité.

Mais nous avons pu avoir entre les mains la Cyborg-Mouse, une souris de la dernière génération de la Next-Gen de chez SAITEK, toute la gamme Cyborg arbore un monogramme parfaitement identifiable, une tête de Cyborg.

Découvrez la gamme Cyborg de SAITEK.

le Journal de la Next-Gen a visité les usines secrètes de SAITEK, enfouies au plus profond de la Zone 51, la révolution des machines se prépare pour un avenir meilleur.

SAITEK déjà connu sur la planète pour ses souris qui mettent de la bonne humeur sur les bureaux, les fameuses Fashion, des souris pour NoteBook aux couleurs de l'été et qui sentent bon la fraîcheur, le géant des périphériques passe la vitesse supérieure et entre directement dans le 30 ème siècle.

 

 

Sous la bienveillance de l'entité extraterrestre au petit soin dans les laboratoires, les petites mains de SAITEK ont examiné le génome des souris pour PC, les chercheurs viennent de mettre au point la Révolution dans nos pointeurs, avec la Cyborg-Mouse.

Pour l'instant, très peu d'informations filtrent de la zone 51 pour le clavier Cyborg, quelques bribes de caractéristiques et quelques photographies des prototypes déjà bien avancés, qui devraient être opérationnels pour le début de l'an de grâce 2008, en mats pour etre précis, en voici un aperçu :

D'un Design digne d'une console de pilotage d'un vaisseau de Star-Trek, le nouveau clavier de SAITEK, le Cyborg-Keyboard s'impose déjà comme un monument, SAITEK fait dans le Goya, des formes généreuses et plantureuses, votre bureau le vaut bien.

 

 

Ce clavier se fait attendre, nous en saurons un peu plus courant fin mars 2008.

 

 

Par contre en ce qui concerne la souris Next-Gen de SAITEK, la Cyborg-Mouse, là, nous l'avons entre les mains.

Oubliez ce que vous savez des souris pour PC, mettez à jour vos bases de connaissance, la souris Cyborg de par son Design rompe avec ce qui se fait à l'heure actuelle, cette souris se veut "méchante" mais pour de gentils garçons.

Pas moins de 10 boutons de commande sur cette souris, à votre service, ajustez, réglez vos paramètres via le logiciel dédié, le fabuleux 2ST. 

SAITEK prend le contrôle des machines

Le Cyborg-Mouse :

SAITEK, pour cette Souris laser Gamer, s'appui sur sa technologie qui fait le régale des joueurs en réseau, la programmation de la vitesse du laser, ici comme sa soeur jumelle la GM-3200, ce sera aussi du 3200dpi, en alliant des fonctions ajustables pour encore plus de performance et d’efficacité.

Cette souris utilisant la technologie laser la plus précise, vous apporte toutes les fonctions et améliorations dont vous avez toujours rêvé, sans jamais oser le demander.

Avant toute chose, déballez votre souris, branchez la sur un port USB, c'est du Plug & Play, Windows reconnaît les siens, mais ce n'est pas suffisant, Installez le Logiciel dédié à la technologie Cyborg, le 2ST, le programme phare de SAITEK pour le contrôle total de son périphérique.

 

 

Pendant l'installation, Validez sur Continuer même si ce logiciel n'a pas été certifié par Microsoft, la réputation de SAITEK dans le monde n'est plus à prouver, Acceptez les requêtes du pare-feu, pour une meilleure gestion du logiciel, vous pourrez même vous enregistrer via le site de SAITEK pour bénéficier d'informations complémentaires.

Après avoir redémarrer le PC pour valider l'installation, vous entrerez dans le vif du sujet, un icône apparaît sur le bureau et dans la barre des taches, ainsi à tout moment vous aurez accès à la configuration des périphériques de la Gamme Cyborg (Clavier - Souris - Pad - etc.)

 

 

Une fois tout ce petit monde installé, il est temps de passer au chose sérieuse, le paramétrage via le logiciel 2ST de votre nouvelle souris, vous en tirerez la quintessence, car pour une fois ce ne sera pas à vous à vous adapter à la souris, mais c'est la souris qui s'adapte à vous.

 


La quasi-totalité des souris du marché ont été conçues pour une taille de main unique, sûrement dérivée d'une moyenne après mesure et bien SAITEK a pourvu sa souris d'un dispositif motorisé qui va vous permettre d'ajuster la longueur de la souris à votre main.

Ainsi, la souris s'ajuste et s'adapte parfaitement à la morphologie de votre main [Bouton 1], vous réglerez ce paramètre, via le panneau de configuration de la souris, 2 clic sur l'icône de votre bureau

 

 

A gauche vous réglerez l'écartement en mm pour la prise en main et à droite la vitesse de votre laser, de 400 dpi à 3200 dpi.

Nous sur le JDNG nous sommes des besogneux sous Microsoft Office alors notre souris aura une vitesse de 1000 dpi pour nos rédactions quotidiennes (courrier, surf sur le Net, etc.) mais nous sommes aussi des joueurs sur PC Windows, alors pour le jeu vidéo notre vitesse sera différente.

Notre prédilection dans le jeu vidéo va aux FPS (jeu de tir) et au jeu de rôle (Neverwinter) alors notre souris doit réagir le plus rapidement possible, c'est pourquoi notre résolution se porte sur le 1800 dpi, une vitesse qui nous convient parfaite.

Grace au logiciel 2ST et à l'éditeur de Profil vous pourrez sauvegarder vos réglages pour 3 situations possibles, Bureautique, Jeu vidéo et une supplémentaire dédié par exemple au jeu en réseau, vous passerez ainsi d'un Profil à l'autre sur une simple pression sur un bouton situé sur le coté gauche de la souris.

 

 

Un témoin lumineux vous indique le Mode de votre Profil.

Rouge, Vert ou Jaune tels seront les témoins du mode sélectionné, que vous pourrez changer à la volée suivant les situations.


Vous finirez les réglages dédiés à votre souris, via le panneau de configuration de Windows qui s'affiche sous un Clic sur la rubrique : Afficher les Propriétés de la souris.

 

 

 

La Cyborg-Mouse, fait partie intégrante du Fleuron du savoir faire SAITEK en matière de technologie, d'innovation et d'ergonomie, petite revue en détail des principales caractéristiques :

  • Taille de souris ajustable pour s’adapter à votre main grâce à un mécanisme motorisé
  • Molette de défilement ajustable – réglage de la fréquence des clicks
  • Changement de résolution "à la volée" pour plus de précision
  • Bouton programmable 4 voies + 3 boutons programmables supplémentaires
  • 3 modes pour plus de commandes programmables
  • Logiciel SST pour la programmation des boutons de souris et la sauvegarde de profils de jeu
  • Patins en Téflon

 

Le Cyborg-Mouse prend le pas du Design sur ce qui se fait aujourd'hui en matière d'ergonomie, décidemment SAITEK nous étonnera toujours.

Mais ce n'est pas tout :

Page suivante et Page précédente [Bouton 4 et 5] grâce à l'implantation de deux boutons pilotés par le pouce, une simple pression et vous naviguez d'avant en arrière dans vos pages Web, ça n'a l'air de rien, mais le plis de cette fonctionnalité devient vite indispensable et laisse les souris dépourvues de cette caractéristique pour des has-been.

 

Les joueurs seront aussi sensibles à cette innovation de SAITEK pour sa souris Cyborg. Bouton 2

Dans les FPS, les jeux de shoot et même dans les jeux de rôle, la dextérité à changer d'armes en fonction de l'adversaire fait la différence sur le champ de bataille, ainsi votre réaction à changer d'une épée pour un arc vous permettra de tailler, d'écharper les Gnomes et autres kobolds proches de vous, quant à l'arc, elle tiendra les adversaires à distance.

Et bien SAITEK a aussi pensé à ces situations de combats, ainsi vous pourrez régler la sensibilité de la Molette, tant pour lire des pages de texte que pour changer d'armes en plein combat, 3 types de sensibilité sont ajustables via le dessous de la souris, un curseur à positionner rendra votre Molette plus ou moins sensible.

 

Si votre Molette est trop douce, dans les combats corps à corps, vous risquez de sélectionner le RPG à la place du pistolet automatique et là, c'est la "cata"

Grâce à cette fonction de Scroll qui ajuste la sensibilité de la Molette, vous deviendrez un vrai tueur, en maîtrisant le changement d'armes, quant au terme de tueur que vous deviendrez, ce ne sera que virtuel le tueur, entendons-nous bien.

Conclusion :

Nous sur Le Journal de la Next-Gen sommes des inconditionnels de la souris GM-3200 de SAITEK.

Une souris mature, aux formes généreuses, qui tient bien dans la main, ses caractéristiques comme le réglage de la vitesse du laser, la possibilité d'éditer des profils différents suivant son type d'activité, en ont fait notre choix depuis des années.

L'arrivée de la Cyborg, une souris Next-Gen remet en cause nos choix en matière de périphériques, bien sûr "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" mais entre-nous, "On ne change pas une équipe qui gagne".

 

 

Déjà au déballage de la souris, nous avons été agréablement surpris par le changement de Design, cette fois-ci, la Cyborg met le pas de tout un chacun dans le 30 ème siècle, 

Quand aux caractéristiques techniques de la GM-3200, nous les avons retrouvés dans la Cyborg, ici point de dépaysement, les aficionados du paramétrage des fonctionnalités de leur souris, n'y verront que du feu, on retrouve ses petits.

Mais l'ajout d'innovations révolutionnaires pour le joueur sur PC, comme le réglage de la sensibilité de la molette, les 3 modes d'édition de profil qui génèrent quelques 24 possibilités de programmation, la possibilité multiple de caractéristiques de paramétrages complémentaires, grâce au bouton 4 directions, complète la séduction pour cette souris.

 

Le plus extraordinaire réside dans la prise en main de cette Cyborg, diamant sur la tire, vous pourrez régler la portance de votre souris [Bouton 6].

C'est ici le réglage ultime qui fait la quintessence de cette souris, la glisse est extraordinaire, douce, les frottements ont été réduits à leur plus simple expression, c'est comme ci la souris posés sur ses 6 patins de téflon, bénéficiait de la technologie des aéroglisseurs.

La souris survole son tapis, allié à un réglage de 1800 dpi, jamais souris ne nous a paru aussi maniable.

La Cyborg de SAITEK tranche donc dans le vif du sujet et qui tente de s'en emparer restera sous le charme de cette souris, d'autant plus que cette souris utilise la technologie filaire, pour le joueur sur PC, cela demeure la meilleure connectique. 

Trop belle, trop sexy, trop esthétique la Cyborg possède aussi un défaut, c'est ce qui en fait ressortir toutes ses qualités.

A trop passer de temps la main posée sur la souris, sa surface lisse en fait son défaut.

 

Il arrive parfois que l'on doive saisir la souris pour la repositionner sur le tapis (surtout pour les petits tapis) et bien la résultante du contact doigt/souris fait que la Cyborg vous échappe, on aurait donc aimé avoir sur le coté droit de la souris, une surface rugueuse ou une matière anti-dérapante pour une meilleure préhension.

Un petit défaut vite compensé pour ceux qui auraient eu ce phénomène, pour déplacer sa souris sans contrainte, Glisser le pouce sous la commande Page Suivante/Page Précédente, et le petit doigt dans l'interstice de réglage de la longueur de la souris, la bête ne vous échappera plus, à défaut optez pour un grand tapis genre Killer ou MP1 de NOVA.

On fera aussi un autre reproche, la commande de profil sous le bouton Page précédente, sa fonction nous semble un peu trop sensible ce qui peut amener à appuyer inopinément sur cette commande, ce qui a pour résultat suivant vos paramétrages de valider la fonction dédiée.

Mais bon avec un peu de pratique, ces défauts s'estompent pour laisser place au plaisir que procure cette souris, aussicC'est donc sans aucun remord que nous avons abandonné notre vieille et fidèle GM-3200 Laser pour la Cyborg, mais comme nous sommes des sentimentaux sur le JDNG, nous l'avons gardé branchée sur notre bureau, via un Hub de chez SAITEK et oui, on ne se refait pas !

 

 

Pour compléter votre panoplie de périphériques hardwares de Gamer, en attendant le clavier Cyborg, voici la configuration du JDNG.

  • Un Keyboard-Gaming de SAITEK avec son module additionnel de programmation
  • Une souris Cyborg de SAITEK 
  • Un tapis Killer de NOVA

SAITEK-Cyborg-Mouse, le futur c'est déjà aujourd'hui !

Hasta la Vista .... !





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=137