Interview : Ma Bimbo.com Le jeu de Bimbos

Date 25/3/2008 0:00:00 | Sujet : Interview

Alors que sur le blockbuster, World Of Warcraft qui compte quelques millions d'amateurs, on s étripe à coups de haches et de claymores 54/78 + 15 en dégât de gel, le jeu on-line de ma-bimbo.com connait à sa mesure un succès planétaire, imaginez, plus de 1.000.000 de bimbos inscrites à ce jour, qui modèlent leur personnage virtuel au grés de leur humeur et des créations de la plus bimbo des bimbos, Nine, la styliste de ma-bimbo.com.


C'est en avril 2007 que le JDNG a découvert le jeu en réseau de ma-bimbo.com, un monde virtuel d'élevage de bimbos, un jeu de rôle en quelque sorte où il faudra faire évoluer son personnage, ici une bimbo en lui faisant gravir les échelons de la hiérarchie afin de la voir monter sur le podium, un peu l'oscar de la récompense de ma-bimbo.com, nous sommes retournés voir les concepteurs de ce jeu ainsi que la belle Nine, pour faire un point sur l'évolution du jeu.

 

 

Dans ma-bimbo.com, pas de violence, pas de sang, pas de combats dantesques, ici règne le monde de la douceur et du style mais attention, les bimbos n'ont qu'un seul but, "être la bimbo la plus populaire" et l'on connait le fameux adage qui stipule que : "Ce que femme veut, Diable le fait" alors pas de pitié, il faudra se montrer la plus belle, la plus riche pour obtenir des votes (Bim-Pops pour monter sur le podium), dépenser des sous (Bimbo d'Or pour se former, acheter des fringues, etc.)) et obtenir de la cote d'amour (Bimbo-Attitude pour monter dans le classement).

A cette époque, le jeu ma-bimbo.com comptait 156.000 membres et bien à ce jour le site (le jeu) connait un succès fulgurant, ce ne sont pas moins de 1.100.000 membres qui sont inscrits sur ma-bimbo.com.

On aurait pu penser également que le jeu n'était destiné qu'à des filles et bien non, puisque le jeu ma-bimbo.com compte dans ses rangs des joueurs masculins et pas des moindres car qui sait mieux habiller les filles que les hommes, mise à par Céline Ananian, la styliste de ma-bimbo.com..

 

 

Alors pour devenir une bimbo, il ne s'agira pas uniquement d'être belle et sexy, il faudra être aussi intelligente et raffinée pour prétendre monter dans la hiérarchie des Bimbos pour devenir la Bimbo la plus populaire et la plus riche afin de tordre le cou à une vieille légende urbaine qui court sur Marilyne. (Monroe).

Le JDNG est donc retourné dans les bureaux de ma-bimbo.com pour faire le point sur ce jeu, nous y avons rencontré les fondateurs et plus particulièrement  Jean-Philippe Tessier le coFondateur de ma-bimbo.com, et également Céline Ananian (Nine pour les intimes) la styliste, afin d'en savoir un peu plus sur eux, sur l' équipe à quasiment 1 année de notre première rencontre.

C'est avec un certain plaisir non dissimulé que nous sommes retournés sur les lieux de nos crimes, après avoir harcelé les fondateurs de ma-bimbo.com et Nine de nos questions à une certaine époque.

Bien sûr nous avions en projet de les revoir pour faire le point sur le jeu, le moment tant attendu est enfin arrivé.


Voici notre interview avec Jean-philippe sur le succès de ce jeu.

JerryG : Bonjour Jean-Philippe, heureux de vous retrouver, alors comment ça va ?

Tout va bien :) 

Motivé à fond, pleins de nouvelles choses qui vont arriver très vite avec Ma bimbo ! 

Pleins de projets, bref débordé en sommes !

Nous recherchons d'ailleurs 2 développeurs pour compléter notre équipe sur Nantes. Avis aux amateurs du clavier !

JerryG : Un million de membres inscrits sur ma-bimbo.com, ça donne le tournis ?

Non pas vraiment, on a pas le temps de réaliser ! 

C'est sans doute beaucoup, mais pas si énorme non plus.

JerryG : Qu'est ce qui fait le succès de ma-bimbo.com ? Comment expliquez-vous ce succès ?

Le succès ? 

Tout simplement sur l'offre et la demande avec surtout une équipe de rêve ! 

Céline avec beaucoup d'idées de filles, Benoit, Nicolas et moi avec beaucoup d'idées de mecs et aux manettes de la réalisations.

JerryG : Parlez nous de l'évolution du jeu

Au début il y avait que 10 vêtements, juste pour le bas et le haut. 

Maintenant le personnage est complètement paramétrable de la tête au pied avec plus de 200 coiffures, 1800 vêtements ! 200 autres produits !

Le développement à complètement explosé !


JerryG : ma-bimbo.com est toujours aussi sage ? Que des couples hétéro alors qu'un des grands débats de notre époque se focalise sur les couples monoparentaux et homo ?

Ma Bimbo est toujours aussi sage pour l'instant ;)

JerryG : Où en est l'éventuelle possibilité de pouvoir changer le visage de sa bimbo ? (La faire ressembler à Kylie, à JLo ou a Demi)

Aujourd'hui il peux légèrement grossir, on peux aussi refaire le nez, on ira peut être plus loin en 2008. 

JerryG : Une idée des prochains niveaux de ma-bimbo.com ?

Pleins d'idées ! Patience ! 

Cela va pas tarder à arriver.

JerryG : On remarque souvent que la navigation sur ma-bimbo.com, ça rame ?

Oui il y a beaucoup beaucoup de monde, quand on rajoute 1 serveur, 1 mois plus tard il en faut encore un nouveau. On a du mal à suivre de ce côté là.

JerryG : Vu le succès de ma-bimbo.com, ça y est, vous roulez en Ferrari ?

Non loin de là, on accepte les dons par contre ;) 


Dans la foulée nous avons aussi pu entrevoir et discuter avec Céline Ananian, Nine voici quelques unes de ses réponses à nos questions :

Pour ceux et celles qui jouent à ma-bimbo.com, savent que la boutique mode de Bimbo-City se nomme, NineLand, nous avons rencontré Céline Ananian dans son atelier de haute couture virtuelle.

 

JerryG : Bonjour Nine, heureux de vous retrouver, alors comment ça va ? 

Bonjour JerryG ^^

Moi ça va super ! La santé comme d'hab', faut que je me fasse opérer des dents de sagesses , mais j'ai trop peur !

Coté motivation, toujours de plus en plus de monde !

Sinon, mon gaté (mon boy-friend) veut toujours pas m'épouser....

JerryG : Vous en êtes où dans votre carrière ?

J'ai démissionné l'été 2007 pour travailler à plein temps pour Ma Bimbo ! Je suis maintenant salariée ! et mes chefs s'occupent très bien de moi ! ce sont les meilleurs chefs du Mont Dentier , ils sont super gentils et respectent mon travail, mes idées, moi, ... !

Bref les meilleurs chefs quoi !

JerryG : Je vous cite : " mon rêve caché est de créer les robes de princesse des Barbies !! " où en est ce rêve ?

Ola ! pardi, c'est loin tout ça .....!

Pour moi un rêve caché, c'est un rêve qui ne se réalisera sûrement pas, je continue mon petit chemin, si un jour Mattel vient me voir en me disant " Nine, tu es la plus belle des princesses, tes robes de princesses sont magnifiques ! Fais nous une robe de princesse pour Barbie !!" , je dirais pas "non".

Pour l'instant, ce que je vis déjà c'est un rêve ! 

Je dessine tout ce que j'aime, je travaille avec des gens super sympa, et les joueuses me le rendent bien ;) ( bon, c'est pas toujours rose, mais à coté, comme c'est que du bonheur, tout va bien ^^ )


JerryG : Depuis sa création, la boutique Nine a évolué, d'où vous viennent toutes ses idées de création ?

 

 

De tout, de rien, des gens dans la rue, ce que je vois dans les magazines, des trucs que j'ai toujours rêvé de porter .. bref, tout et rien ! 

De toute façon, le jour où je n'ai plus d'idées, c'est que je suis bonne pour arrêter le métier :P ( en gros j'ai pas le choix ^^)

En général, je commence toujours par dessiner une forme basique de vêtement, et je pars en délire dessus, je rajoute, j'enlève, j'allonge, j'essaye plein de choses, jusqu'à être satisfaite !

Pour le moment, on a plus de 1600 vêtements dans le magasin ! :) 

Ça commence à faire !!

JerryG : Quel est votre secret pour être la Bimbo la plus populaire de Bimbo-City ?

Il faut communiquer, pour communiquer, il y a le forum !

Beaucoup s'entraident, montrent des images de leur bimbo dans des topics qui sont là pour ça etc ... 

Les joueuses apprécient de voir les bimbos des autres, de comparer, de se donner des conseils, de s'aider...

 

 

JerryG : Quels conseils donneriez-vous aux Bimbos, pour progresser dans le jeu ?

D'avoir le maximum de Bimbos Attitudes, et des défis ! 

Ça a l'air dur mais en fait pas du tout . 

Pour les défis, il y a une partie du forum qui est fait pour, là bas, toutes les bimbos s'entre-aident vraiment.

Pour les BA, il suffit d'avoir un bon logement, un bon maris, gagner les défis misé, un animal, faire les minis jeux, faire tout ce qui concerne le salon de beauté , etc .

Merci aux fondateurs de ma-bimbo d'avoir pris la peine de nous répondre et merci à Céline Ananian  ..........   (Soupir .... Qu'est ce qu'elle est belle .. !)

 

Visitez le site de ma-bimbo.com

Visitez le site de NineLand





Cet article provient de info utiles
https://www.info-utiles.fr

L'adresse de cet article est :
https://www.info-utiles.fr/modules/news/article.php?storyid=138