 Alors que sur le blockbuster, World Of Warcraft qui compte quelques millions d'amateurs, on s étripe à coups de haches et de claymores 54/78 + 15 en dégât de gel, le jeu on-line de ma-bimbo.com connait à sa mesure un succès planétaire, imaginez, plus de 1.000.000 de bimbos inscrites à ce jour, qui modèlent leur personnage virtuel au grés de leur humeur et des créations de la plus bimbo des bimbos, Nine, la styliste de ma-bimbo.com.
C'est en avril 2007 que le JDNG a découvert le jeu en réseau de ma-bimbo.com, un monde virtuel d'élevage de bimbos, un jeu de rôle en quelque sorte où il faudra faire évoluer son personnage, ici une bimbo en lui faisant gravir les échelons de la hiérarchie afin de la voir monter sur le podium, un peu l'oscar de la récompense de ma-bimbo.com, nous sommes retournés voir les concepteurs de ce jeu ainsi que la belle Nine, pour faire un point sur l'évolution du jeu.
Dans ma-bimbo.com, pas de violence, pas de sang, pas de combats dantesques, ici règne le monde de la douceur et du style mais attention, les bimbos n'ont qu'un seul but, "être la bimbo la plus populaire" et l'on connait le fameux adage qui stipule que : "Ce que femme veut, Diable le fait" alors pas de pitié, il faudra se montrer la plus belle, la plus riche pour obtenir des votes (Bim-Pops pour monter sur le podium), dépenser des sous (Bimbo d'Or pour se former, acheter des fringues, etc.)) et obtenir de la cote d'amour (Bimbo-Attitude pour monter dans le classement). A cette époque, le jeu ma-bimbo.com comptait 156.000 membres et bien à ce jour le site (le jeu) connait un succès fulgurant, ce ne sont pas moins de 1.100.000 membres qui sont inscrits sur ma-bimbo.com. On aurait pu penser également que le jeu n'était destiné qu'à des filles et bien non, puisque le jeu ma-bimbo.com compte dans ses rangs des joueurs masculins et pas des moindres car qui sait mieux habiller les filles que les hommes, mise à par Céline Ananian, la styliste de ma-bimbo.com..
Alors pour devenir une bimbo, il ne s'agira pas uniquement d'être belle et sexy, il faudra être aussi intelligente et raffinée pour prétendre monter dans la hiérarchie des Bimbos pour devenir la Bimbo la plus populaire et la plus riche afin de tordre le cou à une vieille légende urbaine qui court sur Marilyne. (Monroe). Le JDNG est donc retourné dans les bureaux de ma-bimbo.com pour faire le point sur ce jeu, nous y avons rencontré les fondateurs et plus particulièrement Jean-Philippe Tessier le coFondateur de ma-bimbo.com, et également Céline Ananian (Nine pour les intimes) la styliste, afin d'en savoir un peu plus sur eux, sur l' équipe à quasiment 1 année de notre première rencontre. C'est avec un certain plaisir non dissimulé que nous sommes retournés sur les lieux de nos crimes, après avoir harcelé les fondateurs de ma-bimbo.com et Nine de nos questions à une certaine époque. Bien sûr nous avions en projet de les revoir pour faire le point sur le jeu, le moment tant attendu est enfin arrivé. |